On a testé : le camping en hiver à la montagne

On a testé : le camping en hiver à la montagne
On a testé le camping en hiver à la montagne - Lyon Femmes

Direction Bozel en Savoie.

Les bouchons du vendredi soir n’auront pas entamé notre enthousiasme de passer un week-end à la montagne. Après un peu moins de 3 heures de route, nous voilà en Savoie. On attendra le lendemain matin pour découvrir les sublimes paysages de montagne. En attendant, nous franchissons les portes du camping Huttopia Bozel en Vanoise. La neige est au rendez-vous mais nous circulons plutôt facilement dans l’allée menant à notre chalet en bois. Pas question en effet de passer la nuit sous la tente au vu des températures négatives du moment...

Un court trajet à pied nous amène à notre logement pour le week-end. Une petite cuisine ouverte, une table en bois et des chaises pour manger, un canapé, deux chambres, une salle de bain. L’ambiance sera incontestablement cosy. Ici pas de télé ni de wifi ; l’objectif est de profiter du calme de l’endroit. Dépaysement garanti !

Après une nuit reposante, il est temps de découvrir le cadre à la lumière du jour. La première sensation de la veille se confirme. La neige habille le paysage avec les montagnes (magnifiques) au loin avec le bruit d’un torrent en fond. Le point fort du lieu est incontestablement sa localisation en pleine nature. Une balade à pied est possible dans les allées dégagées du camping. Nous prenons malgré tout la voiture pour découvrir les lieux aux alentours. Bozel est une petite commune charmante où nous n’avons pas manqué de déguster les spécialités locales, à savoir un délicieux vin chaud. Mention spéciale à la Coopérative Laitière où nous avons ramené à nous quatre quelques kilos de fromage et un peu de charcuterie… Direction ensuite Courchevel à seulement quelques kilomètres. Pas de ski pour nous mais une virée à travers la station où les skieurs et les snowboardeurs étaient au rendez-vous en ce mois de décembre.

Retour au chalet en fin d’après-midi. Le temps d’une petite sieste dans nos chambres, il est l’heure de manger. A notre disposition dans le chalet : un appareil à raclette, un autre à fondue. Nous optons pour la première option. Une bonne raclette à la montagne ça n’a pas de prix ! Il est même possible d’allumer un feu dans le poêle à bois pour se mettre encore plus dans l’ambiance d’un week-end à la montagne (même si ce fut un échec pour nous malgré plusieurs tentatives…) Pas de quoi gâcher notre soirée. Les radiateurs sont là pour chauffer le chalet.

Il est déjà l’heure le lendemain de plier bagages. L’expérience Huttopia fut dépaysante. C’est clairement le mot de ce week-end à la montagne au sein d’un camping qui ressemble plus à un petit village en plein milieu de la nature. On ne demande qu’à tester en version été !

X