Elle se lance le défi des 156 km de la LyonSaintéLyon !

Elle se lance le défi des 156 km de la LyonSaintéLyon !
Charlène se lance le défi des 156 km de la LyonSaintéLyon - Lyon Femmes

"Tout est possible tant qu’on s’en donne les moyens et tant qu’on y croit."

Telle est la devise de Charlène. Passionnée de course à pied, cette Lyonnaise de 28 ans est en pleine préparation de ce qui représentera son plus gros défi de l’année 2023. Charlène, connue sur Instagram pour son compte charlene_fla, a décidé de tenter la LyonSaintéLyon dans la nuit du 2 au 3 décembre prochain. "On part le samedi matin. On fait l’aller jusqu’à Saint-Etienne et on repart le soir avec tous les autres coureurs. Donc ça ferait 156 kilomètres exactement et un petit peu de dénivelé aussi…"

Celle qui enregistre déjà deux SaintéLyon à son palmarès est une habituée des défis. La course à pied fait partie de son quotidien depuis maintenant 6 ans. "C’est l’histoire de se dépasser, de réaliser des choses dont on se pensait incapable. Ça apporte un bien-être, beaucoup de confiance en soi et c’est vraiment ça que je recherche", confie Charlène concernant ses motivations qu’elle partage avec ses plus de 16 000 abonnés.

Sa devise dans la vie ? "Me dire que rien n’est impossible si on a envie de le faire. On peut mettre en place des plans et des moyens pour se donner la chance de réussir. On a tous la possibilité de faire une multitude de choses. C’est souvent nous-mêmes qui nous mettons des bâtons dans les roues en se disant ne pas en être capable. Ma devise serait que tout est possible tant qu’on s’en donne les moyens et tant qu’on y croit", résume Charlène.

A.D.

X