Près de Lyon : des élues posent seins nus pour la bonne cause

Près de Lyon : des élues posent seins nus pour la bonne cause
DR

Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu, et neuf de ses adjointes et conseillères municipales, ont décidé de se mobiliser dans le cadre d’Octobre Rose.

Les élues ont pris la pose seins nus à l’occasion du Projet Vénus dont l’objectif est chaque année le même : sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein par l’action artistique.

Le but est également de récolter des fonds pour l’association Europa Donna Lyon œuvrant contre la maladie en réalisant puis en vendant des toiles réalisées à partir de photographies de femmes posant buste nu. Ces dernières sont ensuite retravaillées et sublimées lors d’ateliers socio-artistiques et un panel d’artistes.

Laurence Fautra et ses élues ont une nouvelle fois joué le jeu comme elles l’avaient déjà fait en 2017. ""Faire de la politique c’est porter des messages forts". Aujourd’hui 1 femme sur 8 est atteinte par le cancer du sein. C’est 58 500 femmes touchées par an. Avec les femmes du Conseil municipal, nous n’avons pas hésité pour défendre une cause qui nous concernent toutes. En participant au projet Vénus, nous voulons nous joindre et apporter notre soutien à celles qui se battent chaque jour", peut-on lire sur la page Facebook de la maire de Décines-Charpieu.

La toile est actuellement visible, comme d’autres, à la Médiathèque Joséphine Baker dans le cadre d’une exposition qui se déroule jusqu’au 26 octobre. Les tableaux seront ensuite mis aux enchères.

X