Lyon : quand manger de la praline rime avec bonne cause pour Octobre Rose

Lyon : quand manger de la praline rime avec bonne cause pour Octobre Rose
DR/Pralus

Et si se régaler participait à la lutte contre le cancer du sein ?

En ce mois d’Octobre Rose, l’association Courir Pour Elles et les créateurs du Mondial de la Praline de Lyon ont décidé de s’unir pour la bonne cause avec le lancement du label "Savourer Pour Elles".

Tout était fait pour que ces deux acteurs se rejoignent dans la lutte contre le cancer du sein. "La praline est rose et nous sommes en rose", confirme Sophie Moreau, la Présidente de "Courir Pour Elles" qui parle d’un label qui "a vocation à s’agrandir et à devenir un phénomène mondial". "Ce n’est pas parce qu’on a un cancer qu’on ne doit pas se régaler, prendre du plaisir et vivre avec un grand V", précise Sophie Moreau mobilisée avec ses équipes pour la prévention du cancer du sein.

A l’occasion d’Octobre Rose, des boulangers, pâtissiers ou encore restaurateurs, tous partenaires du label "Savourer Pour Elles", s’unissent en reversant à l’association "Courir Pour Elles" l’intégralité de leurs bénéfices sur les ventes des produits de couleur rose et/ou à base de praline à l’exemple des tartes, brioches, bonbons ou encore éclairs ! De quoi se régaler pour la bonne cause chez Pralus ou encore dans les boutiques des Chocolats Voisin.

A noter également la mise en vente de plusieurs créations gourmandes et solidaires lors du Mondial de la Praline, dont la première édition se déroulera du 28 au 30 octobre au CFA de Gastronomie au sein du château de Lacroix-Laval à Marcy-L’Etoile. Un évènement gratuit et ouvert à tous.

Plus d’informations ici

X