Crise du prêt-à-porter : l’enseigne IKKS veut fermer des magasins

Crise du prêt-à-porter : l’enseigne IKKS veut fermer des magasins
Photo d'illustration - DR/IKKS

Une "réalité économique complexe".

Tels sont les mots du groupe IKKS afin de justifier cette annonce. Le groupe de prêt-à-porter a fait savoir ce lundi qu’il envisageait de réduire ses effectifs et de fermer des magasins en France. Un Plan de Sauvegarde de l’emploi (PSE) a été présenté en ce début de semaine au CSE. Plus de 200 collaborateurs et 77 magasins et corners pourraient être concernés. Plusieurs IKKS se trouvent à Lyon : IKKS Women Men avenue Maréchal de Saxe (6e), IKKS Men rue de Brest (2e), IKKS Junior rue du Président Edouard Herriot (2e) et grande rue de la Croix-Rousse (4e).

"La conjonction de divers facteurs externes tels que la crise sanitaire mondiale due au Covid-19, les conséquences de la guerre en Ukraine où le groupe était fortement implanté, ainsi qu’une inflation persistante, ont fortement impacté l’ensemble du secteur", a justifié IKKS parlant d’un projet ayant pour objectifs de "rationaliser le réseau de distribution et à optimiser les performances de l’entreprise dans un contexte économique instable".

La crise du prêt-à-porter continue de toucher de nombreuses enseignes. Les dernières en date sont Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam, Du Pareil au Même, Sergent Major, Gap France ou encore Kookaï.

X