Les soldes d’hiver boudés cette année ?

Les soldes d’hiver boudés cette année ?
Les soldes d’hiver boudés cette année ? - Lyon Femmes

C’est une période de bonnes affaires habituellement attendue avec impatience.

Le coup d’envoi des soldes d’hiver sera donné ce mercredi à Lyon et dans le Rhône avec au bout quatre semaines où les prix devraient permettre de faire de bonnes affaires. Vraiment ?

Selon un sondage Ifop pour le site de vente en ligne Spartoo, 57% des Français ont l’intention de renoncer aux soldes ou bien de consacrer un budget moins élevé aux achats. Un chiffre en hausse puisqu’ils étaient seulement 42% à ne pas vouloir participer ou très peu à cette période de bonnes affaires en 2021.

Pourquoi cette volonté de bouder les soldes d’hiver ? "Un contexte difficile lié à l’inflation", peut-on lire dans les résultats de cette étude. Les Français interrogés sont seulement cette année 3% à vouloir consacrer un budget plus important pour multiplier les bonnes affaires.

Le panier moyen s’élève pour ces soldes d’hiver à 165 euros. Ce sont 41 euros de plus que lors de la période des soldes d’été en juin dernier. "Des chiffres cependant à relativiser puisque 55% des Français ne se sont pas fixés de budget pour ces soldes", précise Spartoo.

A noter également la volonté de 46% des personnes interrogées de trouver de meilleures réductions pour ces soldes sur internet avec comme priorité les vêtements et les chaussures.

X

Tags :

soldes

hiver