Soldes d’été à Lyon : on y va ou pas ?

Soldes d’été à Lyon : on y va ou pas ?
Soldes d’été à Lyon : on y va ou pas ? - DR

C’est un moment encore attendu par les Lyonnaises et les Lyonnais.

Les soldes d’été débutent ce mercredi à Lyon et dans le Rhône après plusieurs jours de ventes privées dans de nombreuses boutiques. Cette nouvelle période de bonnes affaires se terminera le mardi 22 juillet au soir, soit quatre semaines où les promotions seront au rendez-vous.

Il sera également possible de profiter des soldes d’été ce dimanche à l’occasion d’une ouverture exceptionnelle. Les centres commerciaux de l’agglomération lyonnaise accueilleront les visiteurs à la Part-Dieu ou encore à Confluence. Un programme tout trouvé pour ce week-end donc.

Mais les Lyonnaises et les Lyonnais font-ils les soldes d’été ? Une nouvelle fois, les avis divergent concernant cette période de bonnes affaires. Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le prestataire Mollie, 61% des habitants du sud-est de la France n’ont pas l’intention de faire les soldes d’été, en raison principalement du manque de moyens financiers. A noter également que le budget dans la région est de 201 euros ; c’est un peu moins que l’année dernière où les habitants du sud-est avaient dépensé 225 euros en moyenne. Les achats en ligne devraient une nouvelle fois être plus largement sollicités avec un chiffre de 61% des personnes interrogées.