Equipe de France de basket : 3 joueuses de l’ASVEL sélectionnées

Equipe de France de basket : 3 joueuses de l’ASVEL sélectionnées
Lyon Femmes

Elles disputeront deux matchs de qualification pour l’Euro 2025 au mois de novembre.

Ce mardi, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de basket Jean-Aimé Toupane a convoqué un groupe de 19 joueuses, qui disputera deux matchs de qualification pour l’Euro 2025 contre la Lettonie et l’Irlande, les 9 et 12 novembre prochains. Trois joueuses de l’ASVEL féminin font partie du groupe : l’ailière Alexia Chery, la meneuse Marine Fauthoux et l’intérieure Sandrine Gruda.

Les deux stars de l’ASVEL féminin Marine Johannès et Gabby Williams sont les grandes absentes de cette liste. La première dispute actuellement les finales de WNBA avec son club de New-York et la seconde est en phase de reprise après une blessure à la cheville. Leurs convocations futures ne devraient pas être remises en cause à l’issue de ce rassemblement.

Marine Johannès s'est d'ailleurs faite remarquer pour ses performances outre-Atlantique, qui ont attiré l'oeil d'un certain LeBron James qui aurait "bondi de sa chaise" lors d'un de ses shoots à trois points. Not bad.

"La préparation pour les Jeux Olympiques débutera le 6 juin et l’ensemble des joueuses sélectionnables se sont engagées à être présentes à cette date", a confié la manager générale de l’équipe de France féminine de Basket Céline Dumerc. Un total de cinq joueuses de l’ASVEL féminin serait alors potentiellement sélectionnable en vue du rendez-vous quadriennal qui se déroulera en France l’été prochain.

X