"On ne s’arrête pas aux contraintes !" : rencontre avec Céline Baudrand de Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1)

"On ne s’arrête pas aux contraintes !" : rencontre avec Céline Baudrand de Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1)
DR/TF1

Les téléspectateurs de l’émission de TF1 ont découvert il y a quelques mois une nouvelle famille habitant dans le Rhône.

Dans la famille Baudrand, il y a Céline, la maman de 36 ans et ses trois enfants, Lina (17 ans) et les jumeaux Lohan et Mahé (15 ans). Clément est le compagnon de Céline depuis maintenant 11 ans ; il a de son côté deux enfants qui sont Brice (15 ans) et Julia (12 ans). Le couple voulait 'un petit dernier' en commun et ils ont eu des triplées ! Grace, Molly et Jade ont aujourd’hui 2 ans et demi.

Cette famille recomposée de 10 personnes participe depuis plusieurs mois à l’émission de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL qui suit le quotidien de familles de toute la France. Les téléspectateurs ont donc pu prendre la direction du Rhône où résident les Baudrand.

L’aventure a débuté en avril dernier lorsque Céline est contactée sur les réseaux sociaux où on lui propose avec sa famille de passer le casting de l’émission. "On a proposé à nos ados. Ils étaient contents car c’est une expérience sympa", nous explique-t-elle. Céline connait le programme en ayant suivi l’émission alors qu’elle était enceinte de ses triplées. "Le fait de le voir et de le vivre, c’est complètement différent !", confie la mère de famille. "On n’est pas des acteurs. Je tiens à la préciser !", poursuit-elle dans un sourire.

Si la famille Baudrand a décidé de participer à Familles nombreuses : la vie en XXL, c’était pour démontrer une chose. "Ce n’est pas parce qu’on a 8 enfants qu’on est au bout de notre vie pour autant", assure Céline. "Avec toute cette dynamique des enfants au quotidien, tu oublies la fatigue. On voulait montrer qu’avoir huit enfants on peut faire aussi plein de choses. En tout cas on ne s’arrête pas aux contraintes. On ne s’est jamais mis des barrières sur le nombre d’enfants que l’on avait. On les inclut dans tous nos projets", confie-t-elle.

Les téléspectateurs pourront d’ailleurs bientôt découvrir le voyage en Angleterre de la famille dont le tournage a eu lieu l’été dernier. "On a essayé de faire plaisir à tout le monde, les petits et les grands. On ne se met pas de barrières », poursuit Céline qui reconnait « beaucoup d’organisation".

Les Baudrand ont aujourd’hui une petite notoriété suite à leur passage dans l’émission de TF1. Ils sont parfois reconnus dans la rue. "Ça commence ! Ça fait bizarre ! Je ne suis pas encore très à l’aise avec ça. Je suis plus gênée qu’autre chose. Nous ne sommes pas des stars. Nous participons à un documentaire où on suit notre vie", affirme Céline qui met en avant "la bienveillance" des retours. Concernant la durée de leur participation dans Familles nombreuses : la vie en XXL, rien n’est décidé. "L’avenir nous dira jusqu’à quand", répond la mère de famille "fière" de sa grande tribu.

A.D.

X