Un quatrième roman entre amour et suspense pour Margherita Gabbiani

Un quatrième roman entre amour et suspense pour Margherita Gabbiani
Margherita Gabbiani - DR

La Lyonnaise de 31 ans sort ce mercredi Nymphéa et la Chambre rouge, un roman mêlant amour et enquête.

"Je prends l’inspiration un peu partout !", nous confie Margherita Gabbiani. "Pour celui-ci, j’avais fait un rêve", précise la jeune maman qui dévoile en ce milieu de semaine Nymphéa et la Chambre rouge aux éditions Hugo New Romance. Il s’agit du quatrième roman pour Margherita Gabbiani dont l’écriture n’est pas le principal métier. La trentenaire travaille à son compte dans le domaine de la communication digitale mais également auteure "de ce que l’on appelle la romance contemporaine", explique-t-elle.

"Ce sont des histoires d’amour moderne qui mettent en scène des couples modernes avec des problématiques actuelles. On est un peu loin du cliché que l’on peut avoir des vieux Harlequin lus par nos grands-mères", tient à déclarer la Lyonnaise qui entend bien mettre à mal les clichés autour du genre de la romance contemporaine "encore méconnu du grand public à cause des clichés associés".

Dans Nymphéa et la Chambre rouge, Margherita Gabbiani raconte l’histoire de Roxane, jeune diplômée en journalisme à la recherche du premier scoop qui lancera sa carrière. "Elle se fait embaucher comme serveuse dans un bar à champagne luxueux tenu par deux frères jumeaux à Bruxelles. Roxane va devoir lutter entre son attirance envers l’un des deux patrons et le fait de mener son enquête en parallèle. C’est une romance à suspense !", décrit la jeune femme dont le lectorat n’a pas d’âge tout en mentionnant un côté "un peu plus sulfureux" sur ce dernier roman. "Ça fait partie aussi de l’amour et de la passion".

"Entendre que les jeunes ne lisent plus, c’est faux ! Il y a encore ce plaisir du livre papier et aujourd’hui la lecture en numérique est de plus en plus admise", conclut Margherita Gabbiani qui n’a pas fini de nous étonner avec ces romances addictives.

A.D.

X