Pomme a publié ce lundi soir sur son compte Instagram un message n’ayant pas manqué de faire réagir. "Je souhaite clarifier une situation à propos d’une potentielle utilisation de ma chanson « Soleil soleil » sur le prochain projet de Kanye West", commence-t-elle par expliquer.
Une déclaration faisant référence à une vidéo tournant sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours où le rappeur Kanye West, en pleine préparation de son prochain album intitulé Bully, écoute et danse sur une chanson… où la voix de Pomme résonne sur son titre Soleil soleil sorti en 2019.
Seulement la chanteuse lyonnaise n’était pas au courant que son titre allait être samplé par l’artiste américain. "Je ne connais pas la source du contenu vidéo et audio qui circule ces jours ci sur les réseaux, mais je n’ai jamais donné mon accord pour l’utilisation de ce sample pour des raisons qui me semblent évidentes, étant en profond désaccord avec les prises de positions politiques de cet artiste que j’ai pourtant beaucoup admiré par le passé", poursuit Pomme dans son post Instagram.
"C’est parfois difficile de faire une croix sur certaines opportunités mais je préfère respecter mes valeurs profondes", conclut la chanteuse lyonnaise qui continue de cartonner en ce début d’année 2025 avec son titre Ma meilleure ennemie en duo avec Stromae.