Cette Lyonnaise a imaginé un legging de grossesse pour les femmes enceintes sportives

Cette Lyonnaise a imaginé un legging de grossesse pour les femmes enceintes sportives
Cette Lyonnaise a imaginé un legging de grossesse pour les femmes enceintes sportives - DR/Diane Sevrin

Joana Jacuzzi est la fondatrice de la marque MomOut SportsWear.

Après avoir imaginé des peluches pour initier les enfants au sport, Joana Jacuzzi poursuit son objectif d’encourager les femmes à poursuivre le sport pendant leur grossesse. Plus de 18 mois de développement plus tard, l’entrepreneuse s’apprête à sortir la première pièce de sa marque de vêtements de sport adaptés à la maternité baptisée MomOut SportsWear. Il s’agit d’un legging de grossesse. "Le plus gros défi était d’avoir quelque chose qui tienne sur le ventre et qui ne tombe pas", explique Joana qui n’a pas lancé seule cet article de sport. La mère de famille a en effet tenu à interroger 200 femmes enceintes pour avoir des avis constructifs sur ce projet.

Après six prototypes essayés par une vingtaine de femmes ces derniers mois, ce legging adapté à la pratique sportive est sur le point de voir le jour au sein de l’entreprise Henitex basée dans la Loire. "L’objectif était de répondre à un besoin, de dire que le produit existe et de montrer que les femmes enceintes sont légitimes à continuer la pratique sportive car c’est bon pour la santé", insiste Joana. "Les seules limites que l’on a sont celles qu’on se donne à soi-même", ajoute-t-elle dans un sourire.

Une campagne de crowdfunding sur Ulule sera lancée le 8 mars pour une durée de 3 semaines avec le but de vendre entre 200 et 300 pièces, et au bout une livraison sous un mois du legging aux acheteuses. Joana Jacuzzi n’entend en effet pas s’arrêter là puisque du succès des leggings de grossesse dépend la suite de MomOut SportsWear, et notamment le prototypage des prochains produits de la marque comme un tee-shirt de grossesse, un tee-shirt d’allaitement et un short. "Je pars dans l’idée d’une série de vêtements assez génériques pour tous les sports qui ne demandent pas trop de vêtements particuliers. La suite ce seront des vêtements spécifiques adaptés à un sport ou à une catégorie de sport", explique l’entrepreneuse.

A.D.

X