C’est quoi les dupes de cosmétiques, ces produits que tout le monde s’arrache ?

C’est quoi les dupes de cosmétiques, ces produits que tout le monde s’arrache ?
Image d'illustration - DR

Les dupes de produits de beauté sont une alternative économique dont les acheteurs raffolent. Ces produits, identiques à ceux des grandes marques, font fureur et vous allez comprendre pourquoi.

Depuis quelques temps les dupes ont fait leur place dans le monde de la cosmétique. Ce sont en quelque sorte des “copies“ de produits haut de gamme. Une alternative abordable qui ne sacrifie pas pour autant la qualité. En effet sur Tiktok notamment, les vidéos de comparaison entre les produits de beauté de marques et leurs dupes se multiplient. Se filmant en testant et en comparant les deux, les consommateurs sont majoritairement surpris. Bien souvent le résultat est identique, si ce n’est encore mieux, malgré les différences de prix qui sont pourtant bien visibles.

La forte influence de Tiktok va même encore plus loin. Dans les rayons du magasin Normal, vous remarquerez que certains produits sont décorés d’une pancarte indiquant “tendances Tiktok“. Ainsi, les acheteurs arrivent à repérer facilement les articles populaires.

Mais alors où se procurer ces pépites ? Elles se trouvent principalement chez Normal, Action et Primark mais aussi chez Nocibé ou autres. Ainsi, en rayon il est possible de trouver des produits qui peuvent nous faire penser à d’autres, habituellement vendus beaucoup plus chers.

Les marques comme Charlotte Tilbury, Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty, Benefit (entre autres) sont très tendances actuellement grâce à leurs produits de beauté dont tout le monde parle. C’est ainsi que les dupes surfent sur la vague de la notoriété : du maquillage, du parfum, des soins pour le visage, vous trouverez de tout.

Voici donc la liste des meilleurs dupes chez Normal :

  • Le dupe du blush liquide Charlotte Tilbury, de la marque Révolution est vendu à 9,90 euros. Un bronzer liquide et un highlighter de la même gamme sont aussi proposés. Ultra-pigmentés ils offriraient un résultat aussi bien que ceux de la marque, vendus à 39 euros chacun.
  • Les blushs et bronzers Benefit Cosmectics ont également leurs dupes chez Normal. Vendus à 4,80 euros, ceux de la marque W7 reprennent exactement les mêmes teintes que les célèbres Hoola ou Shellie vendus à 37 euros.
  • Le gloss repulpant de la marque W7 à 3,50 euros, dupe du Too Faced vendu 31 euros.
  • Le dupe de la poudre Banana Bread de Huda Beauty (39,90 euros) est disponible à 4,40 euros, toujours de la marque W7.
  • Le baume à lèvre Sweet Dreams Overnight de W7 est l’équivalent de celui de Laneige, vendu 24 euros. Celui-ci est à 3,20 euros.
  • La marque W7 propose aussi la cire à sourcils à 4 euros, parfait dupe de celle de Anastasia Bervely Hills qui vaut 14,90 euros.

Les dupes chez Action :

  • La marque Figenzi propose des parfums à moins de 5 euros : Aimely est l’équivalent de J’adore de Dior, Amazing Life est le dupe de La Vie est Belle de Lancôme, Selvacia est la copie de Si de Giorgio Armani et les notes de Coco Mademoiselle de Chanel se retrouvent dans Marsela.
  • Des sprays textiles à moins de 2 euros sont des dupes de ceux de chez Rituals.
  • Le blush Max&More à 1,49 euros est le dupe du Fenty Beauty vendu 25 euros.
  • Côté skincare, le serum Eliza Bones est dupe de la marque Drunk Elephant (composition bien notée) à 2,99 euros. Celui de la marque coûte 85 euros.

Désormais vous savez où dénicher les bonnes affaires qui vont vous ravir et alléger vos dépenses, à vous de tester !

E.M

X