"L’inauguration de Bel Air Textile" : Pauline Siché-Dalibard fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024

"L’inauguration de Bel Air Textile" : Pauline Siché-Dalibard fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024
Pauline Siché-Dalibard - Lyon Femmes

Directrice générale et co-fondatrice de Bel Air Camp, Pauline Siché-Dalibard ne va pas s’arrêter en si bon chemin en 2024 avec une ouverture ayant l’objectif de faciliter la vie des entreprises.

Vous êtes la dirigeante de Bel Air Camp depuis 2016. Bel Air Camp pour ceux qui ne connaissent pas c’est un lieu de référence pour les start-up de l’agglomération lyonnaise et de la région. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
Bel Air Camp est un lieu destiné à héberger des équipes de toutes les tailles et de toutes les industries. On a aujourd’hui trois bâtiments, bientôt quatre. Le but est d’avoir des communautés thématiques et filières. Chaque bâtiment héberge une communauté différente qu’on anime de la même façon : la Bel Air Family. Dans chaque bâtiment, chaque équipe membre de Bel Air Camp vient choisir son espace privatif et bénéficier d’espaces communs. Chez Bel Air Camp, nous sommes convaincus qu’on travaille avec les gens qu’on apprécie et qu’on apprécie les gens que l’on connait. Notre métier est de maintenir les lieux et de créer des rencontres pour que nos membres inventent les meilleures histoires.

En 2023, vous avez ouvert Bel Air School, un espace adapté à la formation. Qu’est ce qui attend Bel Aur Camp pour 2024 ?
2024 ce sera Bel Air Textile, le lieu de référence pour la filière textile. Le but est d’avoir des espaces bureaux ou ateliers selon les besoins et ensuite mutualiser autant des espaces communs que des machines avec nos associés Crafters, la CCI et l’UIT, le syndicat national du textile. C’est comment mettre autour de la table de quoi faire travailler ensemble les grandes entreprises du textile, les entreprises traditionnelles et familiales et les toutes petites qui veulent se créer et comment tout le monde peut s’entraider.

Votre devise en tant que dirigeante ?
Il ne faut pas se poser de questions. Il faut y aller, se faire vraiment confiance et suivre son instinct.

X