"Donner un coup de projecteur à la filière textile" : Bel Air Textile a ouvert ses portes près de Lyon

"Donner un coup de projecteur à la filière textile" : Bel Air Textile a ouvert ses portes près de Lyon
Pauline Siché-Dalibard, directrice générale de Bel Air Camp - DR

La Bel Air Family s’agrandit.

"C’est maintenant officiel !" Pauline Siché-Dalibard a le sourire. La directrice générale et co-fondatrice de Bel Air Camp vient d’inaugurer avec ses équipes Bel Air Textile à Villeurbanne. Celle qui fut l’une de nos 24 Lyonnaises qui feront 2024 avait eu l’occasion de parler à la rédaction de Lyon Femmes de ce projet. "Bel Air Camp est un lieu destiné à héberger des équipes de toutes les tailles et de toutes les industries. Chaque bâtiment que nous avons héberge une communauté différente que l’on anime de la même façon : la Bel Air Family", nous expliquait Pauline Siché-Dalibard il y a quelques mois.

Bel Air Textile a ouvert ses portes le 25 mars dernier avec le but de devenir le lieu de référence pour les entreprises du textile. "L’objectif est de toujours mutualiser les moyens et les lieux mais aussi de proposer comme tous les autres bâtiments Bel Air des surfaces privatives pour stocker, produire, prototyper ou designer autour de l’univers du textile", précise la directrice générale de Bel Air Textile qui met aussi en avant une offre d’accompagnement pour les entreprises ayant décidé de s’installer sur place.

C’est déjà le cas de Crafters, Vangart, Moreau Sport et WOP. "On veut donner un coup de projecteur à cette filière qui malheureusement pour une grande partie du public apparaît un peu comme sinistrée. Quand on discute avec ceux qui sont nos associés, la CCI et Unitex,le  syndicat national du textile, ils sont au contraire très fervents défenseurs qu’en Auvergne-Rhône-Alpes on a une très grande partie des emplois du textile en France qui sont dans notre région avec aussi beaucoup d’innovations dans le domaine", assure Pauline Siché-Dalibard. "On a d’autant plus envie de donner à voir ces nouveaux métiers et ces nouveaux savoir-faire avec également des formations pour les nouvelles générations", précise-t-elle.

La suite désormais pour la Bel Air Family ? "Il y a plein d’idées", confie la co-fondatrice de Bel Air Camp. "Il y aura d’autres envies et on verra ce que l’avenir nous réserve. En attendant, on a déjà une belle famille à chouchouter", conclut Pauline Siché-Dalibart.

A.D.

X