"Continuer à faire croître Sogelink" : Fatima Berral est l’une des 24 Lyonnaises qui feront 2024

"Continuer à faire croître Sogelink" : Fatima Berral est l’une des 24 Lyonnaises qui feront 2024
Fatima Berral - Lyon Femmes

PDG de Sogelink, un éditeur lyonnais de logiciel accompagnant la digitalisation du BTP, Fatima Berral a de belles ambitions pour l’année qui arrive.

Pouvez-vous d’abord nous en dire plus sur votre entreprise ?
Sogelink est un éditeur de logiciels qui offre des solutions à toutes les étapes de la construction pour tous les acteurs de la construction. On a un éco-système de clients très large et un portefeuille de solutions qui couvrent toutes les chaînes de valeur.

Votre mission est de devenir un acteur européen de premier plan de la construction tech actuellement en plein essor. Il y a un gros retard dans le secteur ?
Il y a un gros retard de digitalisation et donc une grosse opportunité pour les éditeurs de logiciels comme Sogelink. Beaucoup de projets de digitalisation, de productivité, de facilitation et ça c’est notre métier.

Quels sont les projets de Sogelink pour 2024 ?
Continuer son déploiement à l’international donc on a un portefeuille de solutions qui est assez complets. On couvre toute la chaîne de valeur et aujourd’hui on veut se déployer dans les pays où les problématiques sont les mêmes que celles qu’on a en France.

Qu’est-ce qui vous inspire à Lyon ?
Le dynamisme de Lyon et de la région. Une ville que je connais bien parce que j’y suis née. Je trouve qu’il y a une dynamique qui correspond bien à l’ADN de l’entreprise. On a commencé là et aujourd’hui on sort des frontières de Lyon.

X