"Tout faire pour revenir au plus vite sur le terrain" : Garance Merle fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024

"Tout faire pour revenir au plus vite sur le terrain" : Garance Merle fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024
Garance Merle - Lyon Femmes

A 18 ans, Garance Merle est une jeune joueuse du LOU Rugby féminin évoluant au poste de demi d’ouverture dans l’équipe Elite 1. Blessée en ce début d’année 2024, elle entend bien rebondir et se surpasser.

Quels sont vos objectifs pour la saison ?
Suite à ma blessure, ça va déjà être de me rééduquer. C’est une blessure qui va prendre un peu de temps. Je vais faire les choses bien. Le but est de revenir sur les terrains le plus vite possible, de retrouver les victoires avec le LOU Rugby et puis de reprendre les stages avec l’équipe de France à 7 développement au plus vite.

Votre plus grand rêve en tant que sportive ?
Ce sont les Jeux Olympiques ! Comme je l’ai dit j’ai eu la chance de m’entraîner avec les pros donc on se rapproche petit à petit même si j’en suis encore loin. J’aperçois un peu ce rêve des Jeux Olympiques même si ce n’est vraiment pas pour tout de suite.

Le LOU Rugby féminin a également de jolis projets pour les prochaines années, notamment remporter le championnat Elite 1. Qu’est-ce-qui vous plait à Lyon dans ce club ?
Il y a de très beaux projets. C’est le début mais il y a des choses en place pour professionnaliser notamment l’équipe en termes de soins et de suivi. On est en train de monter en puissance pour pratique le rugby à haut niveau. C’est ça qui m’intéresse.

On parle beaucoup de sport féminin à Lyon : le foot avec les filles de l’OL, le basket avec l’ASVEL féminin. Il manque quoi aujourd’hui au rugby féminin ?
Forcément un peu de médiatisation. Il faut qu’on se fasse connaître et on fait le travail aussi là-dessus pour essayer. Il faut aussi mettre les moyens et ensuite ce sera un cercle vertueux.

X