Ce film avec Alessandra Sublet cartonne sur Netflix

Ce film avec Alessandra Sublet cartonne sur Netflix
Alessandra Sublet dans Banlieusards 2 - DR

Il est numéro 1 sur la plateforme.

Netflix a mis en ligne il y a quelques jours une suite très attendue. Il s’agit du film Banlieusards 2 écrit par le rappeur Kery James, également co-réalisateur aux côtés de Leïla Sy. On y retrouve la fratrie Traoré qui avait fait de Banlieusards le meilleur démarrage français de la plateforme en 2019 avec plus de 2,5 millions de visionnages dans le monde en une semaine.

Au casting également de ce nouvel opus : Alessandra Sublet. La Lyonnaise ajoute un rôle à sa nouvelle carrière d’actrice et campe une avocate chargée du stage d’un jeune venant des quartiers populaires. "Très fière d’être au casting du film Banlieusards 2", pouvait-on lire au début du mois de septembre sur le compte Instagram de l’ancienne animatrice télé dont les récentes déclarations sur le plateau de Quotidien n’ont pas manqué de faire réagir.

Invitée vendredi 29 septembre de l’émission de TMC, Alessandra Sublet a insisté sur le fait que sa carrière à la télévision était terminée et qu’elle en était "archi-sûre". "Si ton chemin ne ressemble pas à celui du voisin, ce n'est pas très grave. S'il t'épanouit, si tu te sens bien, et si tu penses que c'est celui qu'il faut prendre, ben tant mieux ! Combien de gens ne font pas de choix dans leur vie parce que c'est dur de faire des choix, c'est dur de dire non. Moi, j'ai appris à dire non ! J'avais vraiment du mal à dire non", a également assuré la Lyonnaise répondant par la suite à une interrogation du journaliste Yann Barthès sur le fait que des gens n’avaient "pas le choix sur le travail, sur la vie, et ont des vies compliquées".

"Je ne suis pas d’accord. Je suis désolée, non. Tu me parles de quoi aujourd’hui, de gens qui nous regardent, qui ont des fins de mois difficiles, qui se disent : "Il faut que je garde mon job, sinon je ne pourrais pas payer mon loyer" ? Mais si tu as trouvé ce job-là et qu’il ne t’épanouit pas, tu peux aussi peut-être faire un pas de côté pour voir s’il y en a un autre qui peut t’épanouir un peu plus, et te battre pour ça ! Il faut se faire mal ! Quand des gens réussissent, c’est qu’ils ont beaucoup travaillé, ils ont pris des risques. En France, on ne loue pas ça. On loue ce que tu viens de dire, c’est à dire "Des gens avec des fins de vie difficiles, c’est compliqué, il ne faut pas dire ça…", a répondu celle qui sera prochainement sur la scène du Théâtre Antoine de Paris avec son spectacle Tous les risques n’auront pas le goût du succès, déjà joué cet été au Festival d’Avignon.

X