Elles ont imaginé un centre de loisirs pour chiens !

Elles ont imaginé un centre de loisirs pour chiens !
Laura et Lizzie ont imaginé un centre de loisirs pour chiens !

Le Dog Paradise a soufflé il y a peu sa première année d’existence.

C’est à Beauvallon près de Mornant et à une trentaine de minutes de Lyon que Lizzie et Laura ont ouvert "le paradis des chiens". Une idée originale venue aux deux jeunes femmes au retour d’un voyage aux Etats-Unis. "Là-bas, il y a beaucoup plus de choses mises en place pour le bien-être animal et des structures pour divertir les chiens", assure Lizzie qui est également éducatrice et comportementaliste canine.

"On voulait vraiment faire un lieu de vie, pas seulement une sorte de garderie pour chiens mais vraiment un endroit où les gens puissent profiter de la journée avec leur chien", résume-t-elle. Dog Paradise propose de nombreuses activités comme de l’Agility ou encore un espace aquatique à la condition de réserver sur le site internet ou depuis les réseaux sociaux.

"On emmène les chiens depuis Lyon à la campagne", précise Lizzie. L’équipe des lieux met en effet en place des points de départ aux quatre coins de la capitale des Gaules pour prendre directement en charge les chiens. La journée (de 8h30 à 18h30) coûte 30 euros.

"Chaque nouveau chien est bien sûr testé à son arrivée pour être sûr de la compatibilité avec les autres. En fonction, on adapte les espaces. Par exemple si un chien est très craintif", explique Lizzie.

Si les chiens sont les rois du Dog Paradise, les "humains" ne sont pas en reste puisque des journées sont également proposées aux propriétaires dans des espaces dédiés avec par exemple des ateliers de démonstration pour masser son chien avec une ostéopathe animalière.

Des évènements sont aussi régulièrement organisés. Ce sera le cas ce samedi avec l’organisation d’olympiades "à faire avec et sans son dog". Au programme : course de brouette, test de culture dogs… Entrée à 25 euros.

X