Les chiens à l’honneur d’un nouveau festival à Lyon !

Les chiens à l’honneur d’un nouveau festival à Lyon !
Les chiens à l’honneur d’un nouveau festival à Lyon - DR/Woof Run

C’est le bon plan du week-end pour vous et votre toutou.

La première édition du Woofest se déroulera samedi et dimanche au Grand Parc de Miribel Jonage. L’évènement, créé en région parisienne dans l’Oise par l’agence My Pet Agency depuis cinq ans, s’exporte pour la première fois dans d’autres villes françaises à l’exemple de Lyon. "C’est une grande ville hyper attractive et très ouverte aux chiens. On avait eu beaucoup de demandes pour venir à Lyon", explique Charlyne Pélicier, directrice marketing chez My Pet Agency.

Il faut dire que le Woofest n’était à ses débuts qu’une simple course appelée la Woofrun avant de devenir un festival suite à de nombreuses sollicitations de boutiques en ligne. "Des demandes de boutiques en ligne qui disaient ne pas se reconnaitre dans l’offre proposée dans le cadre de salons du chien ou du chiot", poursuit Charlyne Pélicier.

C’est donc au Grand Parc de Miribel Jonage, à quelques kilomètres de Lyon, que les chiens seront mis à l’honneur ce week-end avec un programme qui ravira les propriétaires de toutous comme les passionnés. A découvrir notamment : des initiations au yoga ou encore au cani-paddle et au cani-trottinette, du dog dancing, des parcours d’agility, de l’ostéopathie animalière, un woof bar…

Il y aura également des rencontres particulières. "A une heure précise, on demandera par exemple à tous les dalmatiens de se rejoindre pour une grande photo », assure Charlyne Pélicier. « On se positionne comme le premier festival animalier avec comme objectif de réintégrer le chien au même titre qu’un membre de la famille et partager des moments qualitatifs avec lui. Ne pas juste aller le promener en sortant du boulot mais proposer des activités enrichissantes pour l’humain et le chien", poursuit-elle avant de conclure. "S’il y a bien un endroit en France ce week-end où les chiens seront les bienvenus ce sera au Woofest."

Entrée à 3 euros 50 la journée. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d'informations ici

X