Une bijouterie rhônalpine crée le plus gros bijou du monde !

Une bijouterie rhônalpine crée le plus gros bijou du monde !
DR - Princesse Ficelle

Un bijou pour la Statue de la Liberté, c’est l’œuvre de Princesse Ficelle, une boutique de bijoux sur-mesure située à Roanne dans la Loire.

"Nous souhaitons outrepasser les codes de la joaillerie pour passer du sur-mesure à la démesure". Les quatre bijoutiers de Princesse Ficelle ont ainsi choisi de confectionner une œuvre toujours sur-mesure mais cette fois pour une grande dame : la Statue de la Liberté !

Le bracelet a été validé comme étant le plus grand du monde par le Guinness des Records. Il devrait figurer dans le livre prochainement.

Le bijou, une couronne de 40 cm, a été plaquée en or 24 carats tout comme la flamme du sommet de la célèbre statue. Les créateurs ont utilisé la même technique qu’à l’époque de sa création.

Des répliques à taille humaine de ce bracelet géant seront bientôt en vente pour le prix de 50 €. Vous pourrez les retrouver dans leurs deux boutiques Princesse Ficelle situées à Roanne et à Lyon mais également sur leur site internet. Les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative "Pour que Eden et Abel vivent".

La Maison de joaillerie Princesse Ficelle a été créée par Benjamin Perche à Roanne en 2005. La marque s’est bien développée et le jeune bijoutier a décidé d’ouvrir une nouvelle boutique à Lyon, quai Saint Antoine, en 2014.

Après avoir confectionné des bijoux pour de nombreuses célébrités, les quatre créateurs ont misé sur ce bijou XXL pour leur nouveau défi.

Le bijou est exposé dans son écrin géant à Roanne (17, rue Bourgneuf).

X