Une belle consécration pour trois cheffes lyonnaises. Ces dernières ont été distinguées ce mercredi soir lors d’une cérémonie au sein de la préfecture du Rhône mettant à l'honneur la promotion 2025 de l'ordre du mérite agricole.
Tabata Mey, cheffe étoilée du restaurant Ombellule et de la Brasserie Roseaux dans le 6e arrondissement, a notamment été promue officier. "En tant que cheffe et mère, je suis très sensibilisée à la thématique du Bien Manger qui est au cœur de ma vie professionnelle et personnelle. Nous avons la volonté dans nos établissements de valoriser une cuisine respectueuse des producteurs locaux et de la qualité des produits du terroir français. Nous avons toutes et tous un pouvoir économique et une responsabilité vis-à-vis de nos agricultrices et agriculteurs. Ils sont les gardiens de notre avenir, les artisans de notre alimentation. Sans eux, pas de terroir, pas de tradition, pas de gastronomie qui fait notre fierté. Les soutenir, c'est protéger notre identité même. Un grand merci à Madame la Préfète pour ce titre honorifique qui me touche beaucoup ainsi qu’à mon époux Ludovic Mey avec qui nous construisons ensemble cette partition à 4 mains depuis 2016", a réagi la principale intéressée.
Les deux autres cheffes lyonnaises gratifiées elles du titre de chevalier lors de cette cérémonie sont Julia Canu, cheffe-glacier chez Unico dans le 1er arrondissement, et Connie Zagora, cheffe du Kitchen dans le 7e arrondissement. Sarah Perrusset, viticultrice installée à Quincié-en-Beaujolais, a également été récompensée.
D’autres lauréats ont également reçu cette médaille de chevalier de l’ordre du mérite agricole : le pâtissier-chocolatier Guillaume Flochon, le chef Luca Sangiuiliano ou encore Christophe Fargier, fondateur de Ninkasi.