Nos 23 Lyonnaises ont bien marqué 2023 !

Nos 23 Lyonnaises ont bien marqué 2023 !

Le 17 janvier dernier, la rédaction de Lyon Femmes créait l’évènement en distinguant 23 femmes qui feraient parler d’elles en 2023.

Alors qu’une nouvelle cérémonie se prépare, retour sur les projets marquants de nos Lyonnaises récompensées.

Un Bib Gourmand pour Carla Kirsch
Début 2023 a souri à la cheffe du restaurant du restaurant Alebrije. Carla Kirsch a décroché au mois de février un Bib Gourmand du Guide Michelin pour ses "savoureux mariages entre produits locaux et saveurs de son Mexique natal". Son établissement à la façade colorée à l’angle des rues Belfort et Justin Godart dans le 1er arrondissement est actuellement en travaux pour proposer en janvier prochain un tout nouveau Alebrije.

Une collaboration entre Sandra Viricel et la marque Constant & Zoé
Une rencontre peut amener à de jolis projets. Ce fut le cas le 17 janvier lors de notre cérémonie. L’agent immobilier Sandra Viricel et la fondatrice de la marque Constant & Zoé Sarah Da Silva Gomes font partie des femmes distinguées. Les deux entrepreneuses font connaissance. Sarah Da Silva Gomes parle notamment de l’activité concernant la transformation des cuirs non utilisés des maisons de luxe française en plus de la partie textile et des vêtements facilitant la vie des personnes handicapées. Après plusieurs rendez-vous, elles décident de collaborer avec au bout la fabrication d’un porte clé remis symboliquement aux clients de Sandra Viricel lorsqu’une transaction est finalisée. Une façon de changer de la traditionnelle bouteille de champagne avec en plus une touche lyonnaise et solidaire.

Émilie Ettori publie sa première bande-dessinée
Elle avait confié à notre rédaction ce projet qui était son rêve. L’illustratrice lyonnaise Emilie Ettori a publié en octobre sa première bande-dessinée, Rue du prince, publiée aux éditions Marabout-Hachette. Ce grand format de 144 pages propose "une promenade poétique dans une ville imaginaire et mystérieuse".

Après Lyon, La Belle Boucle pose ses valises à Paris et à Marseille
Qui pourra arrêter Laureen Schein ? Elle avait fait part il y a quelques mois de son intention de devenir "la référence des cheveux bouclés en France". Laureen Schein tient son pari puisque la fondatrice de La Belle Boucle a ouvert en cette année 2023 deux nouveaux salons à Marseille et à Paris. Et ce n'est que le début…

Deux trophées pour l’ASVEL féminin
"Permettre au sport féminin lyonnais de performer et de rayonner sur tous les terrains." Tel est était l’objectif de Marie-Sophie Obama pour 2023. La présidente déléguée du club de basket LDLC ASVEL Féminin peut être fière de l’année écoulée avec deux trophées pour les basketteuses lyonnaises : un premier titre européen avec l’Eurocoupe et un deuxième titre de championnes de France. Que réservera cette nouvelle saison aux Lionnes ? Réponse en 2024 !

Les visages des 24 Lyonnaises qui feront 2024 seront à retrouver dès ce vendredi dans notre supplément de janvier mais également sur notre site internet et nos réseaux sociaux à partir du 5 janvier.

X