L’écrivaine lyonnaise Pétronille Rostagnat finaliste du Prix Maison de la Presse

L’écrivaine lyonnaise Pétronille Rostagnat finaliste du Prix Maison de la Presse
L’écrivaine lyonnaise Pétronille Rostagnat finaliste du Prix Maison de la Presse - DR

Elle est considérée comme l’une des figures montantes du polar.

Pétronille Rostagnat est l’une des six finalistes de l’édition 2025 du Prix Maison de la Presse. La liste a été dévoilée en début de semaine. 

L’écrivaine lyonnaise, qui vit aujourd’hui à Dubaï, vient de sortir chez HarperCollins son nouveau roman intitulé Sur leurs traces. C’est ce dernier qui a été sélectionné dans le cadre du Prix Maison de la Presse, qui récompense chaque année un auteur de roman de langue française.

Pétronille Rostagnat, présente lors de la dernière édition du festival Quais du Polar à Lyon, a déjà été distinguée à plusieurs reprises, notamment par le Prix Cognac 2022 pour J’aurais aimé te tuer et par le Grand Prix Iris Noir Bruxelles 2023 avec Quand tu ouvriras les yeux.

Une nouvelle récompense viendra-t-elle s’ajouter aux précédentes ? Réponse le 15 mai prochain. Parmi les autres titres sélectionnés, on retrouve Le Livre de Joan de Paul Thurin, Le Roman de Marceau Miller, Les morsures du silence de Johana Gustawsson, La fille au pair de Sidonie Bonnec et Meurtres au central Gutenberg de Shell Shock.