Ces étudiantes de l’EM Lyon vont chercher une Coupe de France à Clairefontaine

Ces étudiantes de l’EM Lyon vont chercher une Coupe de France à Clairefontaine
Ces étudiantes de l’EM Lyon vont chercher une Coupe de France à Clairefontaine - DR

Les Red Tigers ont bien l’intention de ramener la coupe à la maison.

Les finales de Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup 2024 se dérouleront du 3 au 5 mai du côté de Clairefontaine. Derrière ce nom : une compétition nationale regroupant des écoles d’ingénieurs et de commerce de toute la France.

Douze étudiantes de l’EM Lyon tentera notamment d’aller chercher la victoire lors du tournoi féminin dans la catégorie des écoles de commerce. Les Red Tigers veulent faire mieux que l’année dernière. Elles avaient en effet décroché la troisième place de la compétition. "On va tout donner : notre âme et nos poumons", nous confie Emma Manceau, la capitaine de cette équipe féminine de l’EM Lyon.

"C’est une grosse symbolique de jouer à Clairefontaine. On est sur les traces des plus grands joueurs de football. Mbappé, avant d’être mondialement connu, est aussi passé par ce centre. On a la possibilité de visiter les locaux et de jouer sur les terrains d’entrainement de ces stars de football. C’est quelque chose qu’on a envie de raconter autour de nous", ajoute la jeune femme de 22 ans actuellement en master 1. Cette dernière a d’ailleurs débuté le football au lycée et n’a plus jamais lâché cette discipline. "Ce que j’aime bien c’est cette idée de dire qu’on partage un sport, la gagne mais aussi les moments difficiles. On ne se bat pas que pour soi-même mais aussi pour les autres", poursuit Emma Manceau.

L’équipe lyonnaise profitera également de ce long week-end pour faire de nouvelles rencontres à la fois personnelles mais aussi professionnelles pour d'éventuels futurs stages.

La finale de la Saint-Gobain Football Club réunira 24 équipes avec au bout 4 trophées à décrocher dans chaque catégorie (Écoles Supérieures de Commerce Femmes, Écoles  Supérieures de Commerce Hommes, Écoles  d’Ingénieurs Femmes, Écoles  d’Ingénieurs Hommes).

X