Un record de spectateurs ce vendredi à Lyon pour le match de l’équipe de France féminine de football ?

Un record de spectateurs ce vendredi à Lyon pour le match de l’équipe de France féminine de football ?
DR/X/Equipe de France Féminin

Les Bleues affrontent l’Allemagne ce vendredi au Groupama Stadium.

Le dernier record d’affluence pour un match de l’équipe de France féminine remonte au 1er décembre dernier lors de la rencontre entre les Bleues et l’Autriche à Rennes. Plus de 26 000 spectateurs avaient fait le déplacement.

Pour cette demi-finale de Ligue des nations féminine, les joueuses d’Hervé Renard doivent battre l’Allemagne pour tenter de décrocher une finale dans la compétition avec au bout peut-être un premier titre dans l’histoire de l’équipe de France féminine.

Pour le moment, près de 25 000 places ont été vendues. Une jauge suffisante pour battre le record d’affluence ? Réponse ce vendredi soir. Alors que le Groupama Stadium peut accueillir plus de 60 000 personnes, la question de la popularité du football féminin se pose et fait réagir les principaux protagonistes. "Il y a encore du travail. C’est désespérant. Que faut-il faire de plus ? Nous, les joueuses, on se donne à fond. C’est une belle affiche, c’est un beau stade, une belle ville…", a déclaré Amandine Henry.

La joueuse de l’équipe de France n’a pas manqué de faire part de sa colère dans les colonnes du Parisien concernant le nombre de spectateurs présents pour le match de ce vendredi soir. "On ne sait pas ce qu’il faut faire. On en parle, on se pose la question : que faire pour remplir des stades ? Quand on voit les autres pays, ça marche. Pourquoi ça ne marche pas chez nous ? On ne comprend pas trop", a également déploré l’ancienne Lyonnaise. "On est à deux doigts de gagner ce premier trophée avec l’équipe de France. On rêvait d’avoir des matchs attrayants plus souvent, donc c’est l’occasion. Ça ne nous empêchera pas de tout donner", conclut Amandine Henry.

Des places sont encore disponibles pour France-Allemagne dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi soir à 21h.

X