JO Paris 2024 : Marine Lorphelin va traverser l’Atlantique pour amener la flamme olympique aux Antilles

JO Paris 2024 : Marine Lorphelin va traverser l’Atlantique pour amener la flamme olympique aux Antilles
Marine Lorphelin va traverser l’Atlantique pour amener la flamme olympique aux Antilles - DR

Les Jeux Olympiques de Paris approchent.

Alors que le coup d’envoi de l’évènement sera officiellement donné le 26 juillet, une autre aventure se prépare. Le 7 juin prochain, la flamme olympique embarquera à bord du maxi trimaran d’Armel Le Cléac’h direction les Antilles.

Le skipper français sera accompagné d’un équipage pas comme les autres puisque plusieurs personnalités ont décidé d’accompagner la flamme olympique pour ce voyage qui les mènera à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. On retrouvera notamment la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Pérec, le chef doublement étoilé et ancien officiel de la marine marchande Hugo Roellinger, le comédien Alexis Michalik mais également l’ancienne Miss France Marine Lorphelin.

Aujourd’hui médecin généraliste après des études à Lyon, la jeune femme sera de la traversée. Pas surprenant quand on connait la passion de Marine Lorphelin pour le sport. Elle est d’ailleurs chroniqueuse dans le "Magazine de la santé" sur France 5 et dans "Télématin" le week-end sur France 2 où elle prône notamment les bienfaits du sport sur la santé.

La flamme olympique devrait arriver le 15 juin en Guadeloupe. "Une transatlantique pour célébrer la réussite avec un équipage inédit pour faire vivre des émotions au public et mettre en lumière l’excellence à la française", peut-on notamment lire.

X