"Avoir un espace de jeux en deux secondes" : cette maman lyonnaise a lancé un concept pour occuper les enfants

"Avoir un espace de jeux en deux secondes" : cette maman lyonnaise a lancé un concept pour occuper les enfants
Cette maman lyonnaise a lancé un concept pour occuper les enfants - DR

Caroline Kampf est la fondatrice de "On s’fait la malle !".

"Jouons n’importe où, sans en mettre partout." Tel est le mot d’ordre de ce concept imaginé à Lyon. Après 10 ans dans le tourisme, Caroline Kampf a décidé d’écrire un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Cette maman lyonnaise de 36 ans a lancé en mars dernier "On s’fait la malle !" dont l’objectif principal est de simplifier la vie des parents grâce à des sacs et des tapis à histoires nomades. "Ils permettent de recréer des espaces de jeux n’importe où en deux secondes dans toutes les circonstances possibles : un voyage en train, une salle d’attente chez le médecin, un repas au restaurant…".

Le concept est né d’un constat personnel alors que Caroline Kampf était en vacances avec sa cousine dans une location avec deux enfants. "Il faisait tellement moche que nous n’avons pas pu sortir. Quand on se retrouve avec deux enfants en bas âge sans rien pour les occuper, on se retrouve un peu bête d’autant quand on sait qu’il y a tout à la maison", se souvient la mère de famille. "Des solutions qui tiennent dans la voiture ou encore dans le train que l’on peut emmener en claquant des doigts sans trop se poser de questions j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé", ajoute-t-elle.

Du désir de sa fille de jouer avec une kitchenette sont nés les sacs à histoires en tissu. "Avoir un espace de jeux qui se déplie, se remballe en deux secondes et qui s’emporte partout est vraiment une super solution. Si c’était un besoin pour moi maman, ça devait être un besoin pour d’autres familles", estime l’entrepreneuse qui voit "On s’fait la malle" comme une alternative au téléphone portable pour occuper les enfants.

Caroline Kampf a également tenu à faire de la production locale un point fort de son projet. "J’ai travaillé avec des illustratrices lyonnaises. Mes tissus sont imprimés à moins de 50 kilomètres de Lyon, à Villefranche-sur-Saône et à Tarare, et sont assemblées en atelier d’insertion à Villeurbanne", explique-t-elle. "Faire local à échelle humaine pour connaître mes interlocuteurs, c’est chaque jour un choix que je continue à faire. C’est important de mettre de l’humain dans cette aventure", conclut-elle.

Les sacs à histoires de "On s'fait la malle" sont à retrouver en ligne mais également sur plusieurs marchés de Noël ces prochaines semaines.

A.D.

X