"L’idée est de se poser avec son kid et de créer de la discussion et du lien." Ce sont les mots de Maud Naly pour résumer le projet ONPAPOTE, un jeu de cartes destiné aux enfants qui fait l’objet depuis quelques semaines d’une campagne de financement participatif.
De son expérience personnelle avec son fils aîné atteint de troubles de l’autisme (TSA) et du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), Maud Naly a décidé de créer un support qui pourrait aider tous les enfants dans la recherche de la confiance en soi. "Je me suis dit que ça pouvait être bien pour d’autres enfants", assure-t-elle.
Grâce à ses compétences dans la communication digitale mais surtout après une "année scolaire compliquée", la mère de famille a imaginé et créé ONPAPOTE. "C’est un jeu de cartes avec sept catégories. Chaque carte est une question sur un sujet, par exemple l’autonomie, la collaboration, la peur… qui encourage tous les enfants à s’exprimer avec leurs parents de manière positive", explique Maud Naly qui, appuyée par des praticiennes, n’a pas manqué de faire tester son jeu. Elle a notamment fait appel à l’illustratrice Evv Hill pour l’aider dans la réalisation de son projet.
La campagne participative a comme but de récolter 6500 euros afin de lancer la production des 300 premiers jeux. "Mon rêve ? Que le jeu soit chez un maximum de revendeurs dans toute la France et même traduit en anglais pour l’exporter à l’international", confie Maud Naly.
A.D.