La Part des Lionnes, les coffrets qui pensent aux mamans

La Part des Lionnes, les coffrets qui pensent aux mamans
DR La Part des Lionnes

Satisfaire maman et bébé en alliant l’utile à l’agréable, tel est le défi de la part des lionnes.

La période post partum est parfois compliquée pour les nouvelles mamans qui peuvent se sentir seules et mises à l’écart. Ce début de nouvelle vie où le bébé est au-devant de la scène, glisse souvent la mère dans l’ombre du nouvel arrivant…

Pauline Ramirez, la fondatrice de la Part des Lionnes, et maman d’un petit garçon se base sur son expérience pour illuminer celles des-autres. Lors de sa période post-partum, quelques-unes de ses amies lui offrent des cadeaux, qui la marqueront de par la satisfaction qu’elle recevait sur le moment.

"Toutes mes copines qui ont eu des bébés je me suis dit qu’il fallait que je leur offre quelque chose à elles aussi. Après je faisais moi-même des coffrets. J’aillais chiner partout pour leur offrir des petits cadeaux", raconte la fondatrice.

Alors Pauline lance la Part des Lionnes début mai et propose de composer un coffret à la fois pour le bébé et pour la maman.  

Les coffrets sont à la carte, au nombre illimité de cadeaux qui font plaisir et qui surtout sont utiles : "L’idée ce n’est pas de proposer des choses que l’on a déjà mille fois", poursuit-elle.

Pour la maman vous pouvez retrouver des soins et des bijoux, des sachets de thé et des gourmandises saines à manger rapidement quand elle doit s’occuper du bébé.

A l’attention du nouveau-né, des jouets tendances, des articles de puériculture, des accessoires et des soins lui sont accordés.

Pauline a à cœur de proposer des articles pratiques et mignons et dans le futur des coffrets déjà prêts.

Le nom fait sens lorsque la fondatrice de la Part des Lionnes nous l’explique : "C’est vraiment l’image que j’ai des mamans en post partum qui sont hyper fortes parce que c’est hyper compliqué".

L’image qui colle aux mamans protectrices, maternelles et prêtes à tout pour leur bébé est semblable aux lionnes, les reines des animaux et permet surtout de "remettre les femmes qui viennent d’accoucher sur un piédestal", conclut-elle.

L.B.

X