Voici la routine à adopter pour l’entretien de nos jeans !

Voici la routine à adopter pour l’entretien de nos jeans !
image : unsplash

Adoptez ces conseils pour un jean plus durable !

C’est LA pièce mode incontournable de nos armoires et pourtant, la question de son entretien reste un sujet de désaccord. 

Alors faut-il laver son jean régulièrement ?

Oui et non, il faut trouver un juste-milieu. En effet, la moyenne d’utilisation avant de laver un jean afin qu’il ne soit pas détérioré, se trouve entre trois et cinq. Il faut éviter de le faire plus souvent, pour éviter les dommages crées par les « lave-linges ».

La machine à laver et le sèche-linge sont bien pratiques, mais ne sont pas les alliés de vos jeans ; une utilisation trop fréquente abîmerait le tissu beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi, à la vue d’une petite tâche, inutile de se ruer sur la machine et préférez un lavage à la main !

Lors du moment du passage en machine, plusieurs petites étapes permettent de mieux conserver un jean. Tout d’abord, le mettre à l’envers, ce qui évite sa décoloration (causée par les frottements au tambour de la machine à laver). Puis, il est préférable d’opter pour un lavage à 30°- 40°, accompagné d’un essorage à faible intensité. Pour la question du séchage, bannissez le sèche-linge, qui risque d’altérer l’aspect et la forme de la pièce en jean, et adoptez le séchage à l’air libre sur un étendage !

Voici toutes les astuces qui permettront de garder votre jean favori le plus longtemps possible ! 

X

Tags :

jean