Non classé

MURIEL ROBIN PENSE À ÉPOUSER SA COMPAGNE.

MURIEL ROBIN PENSE À ÉPOUSER SA COMPAGNE.

L'humoriste a évoqué à demi-mot un projet de mariage avec celle qui partage sa vie depuis sept ans.

C'est dit à la façon Robin : tout de go, mais toujours avec humour. Interrogée par nos confrères de Télé Star à propos de la loi sur le mariage pour tous, l'humoriste a d'abord botté en touche. "Ce n'est pas parce que c'est légal que l'on est obligé de le faire !" Avant d'en dire un peu plus sur ses projets... "Bon, j'avoue, hier, dans une cabane au fin fond des îles Lofoten en Norvège, j'ai eu une vision de la tenue que l'on mettrait si on se mariait. Avec Anne, on s'est tapé dans les mains en se disant : Putain, ça serait trop bien ! Donc on sait déjà comment on sera habillées. Le reste, on le garde pour nous, c'est de l'ordre de l'intime. Je dirais simplement que le mariage, nous concernant, c'est d'abord la bonne tenue. Parce qu'on est deux filles, on ne plaisante pas quand il s'agit de fringues !"

 
Si le style est arrêté, reste à définir la date. Sur ce point, motus et bouche cousue. Muriel Robin partage la vie de la comédienne Anne Le Nen depuis maintenant sept ans. Une relation d'abord discrète qu'elles ont peu à peu officialisée à leur manière en apparaissant côte à côte dans des avant-premières ou des évènements mondains. On pourra même bientôt voir les deux artistes ensemble à l'écran puisqu'elles ont tourné cet été la suite de Passage du désir, une fiction policière pour France 2.
 
Elle est déjà pacsée
 
Dans une interview accordée il y a deux ans au magazine Têtu, Muriel Robin se disait à l'époque très heureuse, presque apaisée. "Je suis très amoureuse. Ça se voit, non ? Je suis heureuse... Avant, je disais que j'étais bisexuelle. J'étais sûre de finir ma vie avec un homme. Eh bien je me suis trompée. Aujourd'hui, je suis avec une femme. Je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre qu'Anne."
 
Les deux femmes ont déjà franchi une première étape en décidant de se pacser en 2009. "J'aime savoir que si je disparaissais, tout est prévu pour la personne la plus importante de ma vie, confiait-elle au même magazine. Oui, le pacs n'est pas un mariage, mais je l'ai vécu comme quelque chose de fort, bien plus qu'un simple papier. J'aime que mon nom et celui d'Anne soient côte à côte sur les papiers administratifs."
 
Prochaine étape, le mariage ? Ce ne devrait pas être pour tout de suite. L'humoriste, âgée de 58 ans, s'apprête à faire son grand retour sur les planches le 17 septembre prochain, avec un nouveau one woman show très attendu, le premier depuis huit ans, qui va parcourir la France. Son titre ? "Robin revient, Tsouin, Tsouin". En pleine forme, on dirait.
 
source : lepoint