si certains vêtements ont marqué l’histoire certains sous-vêtements ne sont pas en reste. Voici 10 soutiens-gorge dont on se souviendra.
LE SOUTIEN-GORGE WONDERBRA
Soutif Story : le Wonderbra, ce soutien-gorge ampliforme qui nait en 1961 est un des premier push up à résonnance mondiale. Dans les sixties, il devient carrément un des objets cultes représentatifs de la culture de masse américaine avec le Coca Cola, la Barbie et les Hollywood Chewing Gum.
Pourquoi c’est culte ? A cause de la pub. Grace à une politique communicationnelle super efficace le Wonderbra est carrément passé de nom de marque à substantif du quotidien. La faute à qui ? A deux bombes qui lui ont servi d’égérie. La première est Eva Herzigova. Sur un cliché ultra sexy , la top propulse le soutif à l’échelle internationale grâce à ce slogan : « Regardez-moi dans les yeux, j’ai dit les yeux ». Ensuite, il y aura d’autres photos et d’autres slogans (dont le fameux « Hello Boys ») jusqu’à Adriana Karembeu qui reprendra le flambeau. Son « Je ne sais pas cuisiner. Ca gène qui ?» enflamme la gente masculine et convainc les filles aux menues poitrines. En un rien de temps le Wonderbra devient synonyme de sensualité exacerbée. Un bon coup de pub qui se transforme en bon coup de pouce pour le soutif le plus connu de la planète.
Source : grazia.fr