Bouée à la main, maillot de bain impeccable (et de préférence rouge), l’uniforme est sommaire, mais fait son effet tout de même.
Car selon une nouvelle étude* réalisée par le site de rencontres extraconjugales « Gleeden », maître-nageur serait le métier de l’été qui fait le plus fantasmer les vacancières. Sur la plage ou au bord de la piscine, une femme sur trois le dévorerait des yeux.
Mais pour les femmes interrogées, le « David Hasselhoff » n’est pas le seul à les séduire. En deuxième position de classement sexy, on retrouve, encore et toujours, le musicien. Les femmes sont 26% à craquer pour le guitariste ou le pianiste. Plus étonnant, 18% des sondées avouent fondre sous le charme des sommeliers. Surtout si le divin échanson propose un Saint-Amour ou un château Mille-Secousses…
Et les hommes fantasment sur…
Du côté des hommes, pas de grande surprise. Alors que 19% accepteraient de partir en vadrouille dans l’arrière-pays avec une belle guide touristique, 22% d’entre eux préfèreront s’accouder au comptoir de l’accueil de l’hôtel pour se laisser séduire par la réceptionniste. A chaque étude son cliché. Près de 40% de la gent masculine avouent fantasmer sur les hôtesses de l’air. Le meilleur moyen pour atteindre le septième ciel ?
* Sondage Gleeden réalisé en ligne du 22 au 29 juin 2013 sur un échantillon de 3 709 Français, Belges, Suisses (1 861 femmes et 1 848 hommes) âgés de 24 à 59 ans.