COMMENT UN HOMME TOMBE AMOUREUX ?

COMMENT UN HOMME TOMBE AMOUREUX ?

On sait comment l’amour vient aux filles : heures sup dans la salle de bains, panne d’appétit...

Mais les hommes ? Eh bien, ça se passe comme ça.
 
Il vous regarde 
 
La vue est le premier sens mis à contribution chez l’homme qui tombe amoureux. Si celui-ci ne peut pas s’empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c’est qu’il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos fesses : il a été touché par la grâce (la vôtre, en l’occurrence) et, enfin, il VOIT. On est quasiment dans le domaine de la révélation divine, là. Cet homme ne comprend d’ailleurs pas pourquoi tous les autres ne tirent pas la langue à l’unisson sur votre passage : vous êtes superbe, vous êtes une déesse. Aussi, un homme en train de tomber amoureux a besoin de vous voir, il vous cherche sans arrêt du regard (un peu comme un chiot qui a repéré une mouche). 
Et attention ! Ce phénomène peut se produire sur le tard : un garçon que vous connaissez depuis un bon moment peut, un jour, se prendre de fascination pour la brillance de vos cheveux. Alors soyez vigilante et, si vous découvrez que le monsieur de la comptabilité vous regarde avec des yeux de merlan frit, courez ! Ou souriez, selon.
 
Il vous écoute 
 
Un homme qui succombe à votre charme dirige vers vous tous les sens que Mère Nature a pu lui donner.
 
Il vous protège
 
Le changement capital dans la psychologie de l'homme amoureux est que vous êtes devenue importante pour lui, et tout ce qui peut vous arriver est ressenti de manière presque personnelle. Vous êtes heureuse, il l’est un peu aussi, vous êtes triste, il l’est beaucoup. Donc, pas question de vous voir souffrir, et pour cela il va chercher à vous protéger. Dans n’importe quelle situation : « Tu veux le reste de mes frites, tu n’as presque rien mangé ?» (il est prêt à partager sa nourriture, c’est pas rien, ça...), « Je souffle sur ton café ? Il est un peu chaud » (plus rare, heureusement). Il est même à la limite du refilage de coup de boule à votre patron si vous êtes un peu surchargée de travail. Pas d’inquiétude cependant, il saura se retenir. C’est bon, d’avoir quelqu’un qui veille sur vous, non ? Il a besoin de vous Le garçon qui tombe amoureux a besoin de vous voir, de vous parler. En fait, il a besoin que vous sachiez qu’il existe. Et pour cela, il vous colle aux basques. « Qu’est-ce que tu fais ce soir ? », « Et avec qui ? », « Tu veux que je t’accompagne ? » Ah oui, j’allais oublier : à partir du moment où il commence à s’attacher à vous, il va commencer à être un peu jaloux... C’est normal.?
 
Si par exemple, à un homme qui ne ressent rien à votre égard, vous dites « Ce soir, je dîne avec mon ex », il vous répondra : « Oui, c’est bien, et ? » Maintenant, si vous dites la même chose à celui qui vous regarde comme la huitième merveille du monde, il y a des chances qu’il réagisse de façon plus émotive : visage écarlate et pourtant il respire (fort), dents serrées, fesses contractées. « QUOI ? Pourquoi ? Tu as besoin d’aller voir ce mec alors que je suis là, moi ? », ou quelque chose dans ce goût-là... Bref, un homme amoureux, s’il est bien sûr attachant, va aussi bien-bien s’attacher à vous. Telle une moule sur un rocher, voyez.
 
Il vous trouve belle (mais alors tout le temps...) 
 
Ce soir vous êtes maquillée, coiffée, habillée comme si vous deviez remettre un Oscar, et il vous trouve évidemment magnifique.
Mais le truc vraiment chouette, c’est que, de toute manière, il vous verra belle, ou au moins toute choupinette. Après une bonne gueule de bois, au réveil, il pourra s’exclamer : « Oh tu es trop mignonne, tu ressembles à un petit raton laveur, avec ces cercles noirs autour des yeux ! », et il le pense...
Autre phrase typique : « Franchement, je te préfère sans maquillage ! », ou encore « Je le trouve trop sexy, ton petit bidon ». Bref, il est clair qu’il vous voit avec les yeux de l’amour. Bien sûr, ce n’est pas une raison pour traîner en jogging toute la journée, arrêter de s’épiler les aisselles ou utiliser du fil dentaire comme une forcenée en sa présence... Si l’amour n’est pas aveugle, il est clair qu’il est quand même super myope.
 
Il fait des concessions
 
Que dire d’un homme qui accepte de vous servir de porte-manteau devant la cabine d’essayage d’un magasin surchauffé, de prendre un thé chez votre cousine ou de se taper un marathon « Desperate Housewives » pendant douze heures juste pour être avec vous ? Et que dire d’un garçon capable de modifier sa façon de vivre d’homme libre (d’accord, de célibataire maniaque) dans le seul but d’accorder un peu plus vos vies respectives ? En fait, je pense qu’on peut dire qu’il a vraiment très, très envie de coucher avec vous... En revanche, s’il vous connaît déjà bibliquement, c’est complètement différent. En effet, être capable de sacrifier son bien-être personnel juste pour votre plaisir à vous, c’est vraiment quelque chose, pour un homme... Lui-même n’en revient pas, d’ailleurs. Comme le fredonnait Elton John dans « le Roi lion » : « Pouvez-vous sentir l’amour ce soir ? » Grrrr... !
 
Il vous fait vraiment l’amour
 
Après un bon dîner, gentleman, il vous ramène chez vous. Quelques minutes plus tard, vous faites l’amour comme des castors. Sachez que, dans sa tête, cet homme vient de franchir un cap décisif. Il est en train de faire « l’Amour » avec un grand « A »... Il ne s’imagine plus en star de son propre film pornographique, il fait attention à vous, à ce que vous ressentez, à ce que vous attendez de lui : un nouvel ingrédient a fait son apparition, la tendresse. 
En effet, son but n’est plus seulement de vous faire crier de plaisir pour avoir l’impression d’être « orgasme man », un homme, un vrai. Son but est maintenant de vous faire crier de plaisir pour partager l’intimité que seul le fait de faire l’amour avec amour peut apporter.
 
Il veut habiter avec vous
 
Enfin, ça y est, il est tellement fou de vous que son instinct de grand solitaire s’effondre d’un bloc : l’homme est prêt à partager sa caverne, ou une autre toute neuve, avec vous. C’est comme ça, le mâle amoureux, s’il a du mal à se décider à sauter le pas, le fait (brusquement) bien comme il faut, dans un élan de romantisme échevelé. Il vous aime, son cœur va exploser, il a besoin de marquer le coup (pardonnez-moi l’expression) de façon claire. Et quoi de plus clair que de vous donner (dans un premier temps) les clés de chez lui ?
Comprenez : « Je n’ai plus rien à te cacher, tu peux débarquer ici quand tu veux, ce que je t’ai donné, ce sont les clés de mon domaine où tu seras ma reine... » Je m’emballe un peu, désolé, mais quoi ? Une véritable histoire d’amour qui naît, c’est génial !
 
X