Tout est organisé pour que la première édition de Show les pentes soit une réussite. L’événement aura lieu le 1er juin dans les pentes de la Croix-Rousse qui seront piétonnisées pour l’occasion. À l’initiative de cette journée se trouvent deux associations lyonnaises, La vitrine des pentes et My Presqu’île œuvrant, entre autres, pour le rayonnement des commerçants lyonnais. "Le but est de faire connaître nos artisans, commerçants et restaurateurs. Nous avons imaginé l’événement comme une grande fête de village : convivial et intergénérationnel", affirme Nelly Sitbon, présidente de la Vitrine des pentes.
Une journée de show lyonnais
À partir de 11h jusqu’à 17h, créateurs, artisans, friperies ou encore restaurateurs proposeront des ateliers et des démonstrations ainsi que des dégustations pour ravir vos papilles. Au programme également, des animations à ne pas manquer. À 16h30, la rue des Romarins prendra des allures de Fashion-Week, ce sera le cas de la rue Vitet à 18h30. Les riverains pourront assister à deux défilés de mode intergénérationnels. Les modèles auront tous pour point commun d’avoir grandi dans le quartier.
Un quartier qui ne fermera pas l’œil de sitôt, puisque les festivités se poursuivent jusqu’à 23h. Guinguettes et Dj sets seront présents Place Sathonay, pour une ambiance festive et chaleureuse. "On espère avoir du monde pour que l’événement soit reconduit l’année prochaine", avoue la présidente de l’association. Une première édition pleine d’ambitions qui va animer les pentes de la Croix-Rousse le temps d’une journée.
L. C.