"On y va pour se surpasser" : deux Rhodaniennes se lancent le défi du Raid Amazones au Cambodge

"On y va pour se surpasser" : deux Rhodaniennes se lancent le défi du Raid Amazones au Cambodge
Anaïs Chalmandrier et Mélody Rivoire en route pour le Raid Amazones - DR

Mélody Rivoire et Anaïs Chalmandrier porteront fièrement le numéro 69 lors des différentes épreuves.

Amies depuis plusieurs années, ces deux mamans ont décidé de relever ensemble le défi du Raid Amazones, un raid 100% féminin fondé en 2001 par l’animateur de télévision Alexandre Debanne. Pour cette 24ème édition, direction le Cambodge du 12 au 21 mars avec la participation de 280 baroudeuses venues de toute la France.

Mélody et Anaïs, respectivement âgées de 38 et 37 ans, seront l’équipe n°69 en référence (bien sûr) au département du Rhône où elles vivent et travaillent ; la première est maman de 3 garçons et cheffe d’entreprise habitant à Francheville, la seconde est graphiste, a 2 enfants et réside à Saint-Bonnet-de-Mure.

Il s’agira de la première participation du binôme au Raid Amazones. "On ne cherche pas à décrocher un podium. L’objectif est d’arriver à profiter au maximum et être à l’aise sur les épreuves", confie Mélody. Pour ce faire, les deux mères de famille s’entrainent depuis maintenant plus de trois mois jusqu’à 4 fois par semaine entre course à pied, canoë, VTT ou encore tir à l’arc. "On vient pour se surpasser. On est sportives amatrices toutes les deux", poursuit la cheffe d’entreprise.

Baptisée Talons Baskets, l’équipe rhodanienne tient également par cette aventure à soutenir l’association Baskets aux Pieds qui accompagne et soulage le quotidien des enfants hospitalisés en leur faisant découvrir les sports outdoor et la nature vue du ciel en réalité virtuelle. Une cagnotte en ligne a d’ailleurs été lancée dans le cadre de ce projet. "On a trop hâte ! En ce moment, on mange Raid Amazones, on dort Raid Amazones, on vit Raid Amazones !"

A.D.

X