Deux Rhodaniennes en route pour le Raid Amazones !

Deux Rhodaniennes en route pour le Raid Amazones !
Les Rhodaniennes Charlotte Lindingre et Marie Garrot-Delain en route pour le Raid Amazones - DR

Marie Garrot-Delain et Charlotte Lindingre s’apprêtent à vivre une aventure pas comme les autres.

Direction le Sri Lanka du 19 au 29 mars pour la 23ème édition du Raid Amazones. Ce raid 100% féminin, fondé en 2001 par l’animateur de télévision Alexandre Debanne, verra une nouvelle fois se surpasser 229 baroudeuses.

Parmi les participantes de cet évènement sportif : l’équipe n°7 baptisée "Phénix" et composée de Marie Garrot-Delain et Charlotte Lindingre. Ces deux amies charbonnoises ont décidé de relever le défi ensemble. "On se voit toutes les semaines pour s’entraîner ! Nos maris sont jaloux !", plaisantent les deux quadragénaires inscrites dans un club de triathlon depuis un an et demi à Craponne. "Ça nous fait un support d’entraînement. C’est aussi une motivation en plus d’être à deux, surtout en période hivernale", expliquent-elles.

Il faut dire que le Raid Amazones organise de nombreuses épreuves sur les dix jours de la compétition. Trail, VTT, canoë, tir à l’arc ou encore course d’orientation rythmeront les matinées des participantes. La seconde partie de journée sera dédiée à des rencontres avec les populations locales ainsi qu’à des actions humanitaires.

Marie Garrot-Delain et Charlotte Lindingre auront en effet dans leurs valises une vingtaine de kilos de fournitures scolaires qui seront redistribuées sur place par les organisateurs du Raid Amazones. Les deux amies représenteront l’association Helpiti venant en aide par le sport aux femmes ayant subi de graves traumatismes physiques et psychologiques. Marie Garrot-Delain en est d’ailleurs la fondatrice et a déjà eu l’occasion de participer au Raid des Amazones au Vietnam en 2019. Pour Charlotte Lindingre, ce sera une première. "Profiter, rencontrer, se dépasser et tout donner". Tel sera le mot d’ordre de ces deux mères de famille ayant à cœur de se surpasser mais aussi de défendre les valeurs de leur association.

A.D.

X