Cette pâtissière lyonnaise a remporté un prestigieux concours gastronomique

Cette pâtissière lyonnaise a remporté un prestigieux concours gastronomique
Marion Bersier et Benoit Charvet - DR

Une belle récompense pour Marion Bersier.

Demie cheffe de partie pâtisserie au restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or, Marion Bersier a remporté ce lundi la 13ème édition du concours gastronomique "Création et Saveurs".

Organisé par la marque Président Professionnel, son but est de révéler les jeunes talents de la cuisine et de la pâtisserie française. Marion Bersier était opposée à 7 autres candidats lors de la finale qui consistait à réaliser deux recettes personnelles et créatives autour du baba alcoolisé et des fruits de saison.

La jeune femme a finalement remporté l’épreuve pâtisserie dont le jury était présidé par les chefs Glenn Viel et Brandon Dehan. "C’était au départ un défi personnel. J’avais envie de découvrir l’univers d’un concours, son fonctionnement et surtout me dépasser moi-même. J’ai travaillé pendant de longs mois aux côtés des chefs Benoit Charvet et Frédéric Truchot. Ils m’ont épaulée et poussée à toujours aller plus loin dans mes créations. J’ai appris énormément de choses tant au niveau personnel que professionnel en faisant ce concours. Je suis très heureuse et surtout très fière de ramener ce trophée au sein du restaurant Paul Bocuse", a-t-elle réagi.

Une belle récompense pour Marion Bersier qui a notamment travaillé à l'Intercontinental de Lyon avant de poursuivre son chemin en 2021 au restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or aux côtés du chef pâtissier Benoit Charvet.

X