Alizée Bidaut, Miss Rhône-Alpes 2023 : "Un gros challenge pour moi"

Alizée Bidaut, Miss Rhône-Alpes 2023 : "Un gros challenge pour moi"
Alizée Bidaut, Miss Rhône-Alpes 2023 - Lyon Femmes

La jeune femme de 22 ans, couronnée Miss Rhône-Alpes 2023 samedi soir en Haute-Savoie, débute une toute nouvelle aventure qui la mènera jusqu’à l’élection de Miss France 2024 en décembre prochain.

"On l’espère ! On croise les doigts !" Telle est la réponse d’Alizée Bidaut lorsque la question de ramener la couronne de Miss France à la région Rhône-Alpes est posée.

La jeune reine de beauté de 22 ans se remet doucement de son sacre samedi soir face aux 19 autres prétendantes au titre de Miss Rhône-Alpes 2023. "Ce fut un gros choc ! Ça m’a beaucoup émue ! Après je ne m’y attendais pas parce qu’on était toutes différentes avec nos valeurs. On le méritait toutes", confie Alizée Bidaut.

Cette jeune soigneuse animalière, travaillant dans la recherche médicale depuis 2 ans, défendra les couleurs de la région lors de l’élection de Miss France 2024 le 16 décembre prochain à Dijon. "Être Miss Rhône-Alpes est un gros challenge pour moi mais ça va me permettre d’être porte-parole pour diverses associations qui me tiennent à cœur, notamment la SPA", assure la jeune femme de 22 ans qui veut transmettre ses valeurs lors de son règne. "C’est la bienveillance, l’entraide, le bien-être animal", ajoute-t-elle.

Dans quelques semaines, la préparation pour Miss France débutera avec un voyage paradisiaque en Guyane pour toutes les candidates régionales. "J’attends beaucoup d’évolution en fait dans mon parcours. J’ai hâte de découvrir la promo", déclare Alizée Bidaut, le sourire aux lèvres et l’espoir de décrocher cette écharpe nationale tant attendue dans la région.

X