Lyon : l’humoriste haute en couleur Sophie Belvisi vient présenter son spectacle Alzhei’mère !

Lyon : l’humoriste haute en couleur Sophie Belvisi vient présenter son spectacle Alzhei’mère !
L'humour est un moyen pour elle de lever des tabous - DR Sophie Belvisi

Un sujet noir abordé avec humour "car la maladie fait partie de nos vies alors autant l’accepter". 

Sophie Belvisi est en tournée dans toute la France pour présenter son spectacle. Elle sera à Lyon du 17 au 20 mai à l’Espace Gerson à 20 heures 30 et 21 heures 15 le samedi.

C’est à 18 ans que la mère de Sophie Belvisi est tombée malade. À peine majeure, les rôles mère/fille ont dû s’inverser. Confrontée au poids des tâches administratives et à la perte identitaire, l’humoriste s’est tournée vers sa créativité et son art pour accepter la maladie de sa mère. "Ce spectacle est à notre image et à celle de l’histoire que nous avons vécu ma mère et moi ; drôle, chantant, tortueux, émouvant, prenant, nécessaire", explique Sophie Belvisi.

Elle le présente comme étant un hymne à la vie plutôt qu’une fatalité. L’humour noir est pour elle un moyen de lever des tabous. "La mort et la maladie font partie de nos vies alors autant les accepter", affirme la jeune femme. 

Sophie Belvisi a un diplôme de comédien créateur obtenu à Lyon. Partagée entre le one-man-show, la comédie musicale et la tragédie antique, elle s’est d’abord produite dans des cafés théâtres.  "Ayant mené ce combat face à la maladie de ma mère seule, il était évident pour moi d’être aussi seule sur scène", dit Sophie Belvisi.

C’est ainsi que son one-woman-show est né. Humour pétillant et vocalises seront au rendez-vous pour aborder ce sujet profond avec légèreté.
 

X