Non classé

Whatelfe, l'application de rencontre pour tous

Whatelfe, l'application de rencontre pour tous

Eternelle célibataire ou simplement à la recherche de nouvelles amitiés ?

Whatelfe est faite pour vous ! L’application lyonnaise qui casse les codes va vous surprendre. 

mu1l

Lancée le 25 octobre, la jeune application vous propose de rencontrer de nouvelles têtes amicales ou amoureuses autour de vous.

Après avoir reçu une invitation a un vernissage chez un libraire pour le soir même, Pierre Chatain, créateur de l’application, a eu un déclic. Rompre l’isolement en déplacement ou dans leur propre ville, c’est l’idée ingénieuse qu’il a eu. En résumé, il souhaite aider les gens à vaincre leur solitude quelque soit leur âge, leur classe sociale ou leur environnement de vie.

Pour solution, il a donc mis au point une fonction d’immédiateté : la « demande flash »;

Le but est de partager son envie du moment (aller au théâtre, partager une bonne table,découvrir une expo, faire du shopping,…) en utilisant un système d’invitations très simple.

mv2y

L’application fonctionne grâce à un algorithme comparant les envies du moment et la proximité des utilisateurs. Suites à ces savants calculs, des profils sont alors suggérés en fonction de leur compatibilité. A vous de décider si vous envoyez un non une invitation … !

Enfin, l’application est gratuite si vous vous limitez uniquement à l’envoie de clin d’oeil et au tchat. Pour les demande flash, des forfaits sont disponibles, allant de 0,99€ pour 24h à 59,99€ pour 1 an. A vous de choisir !

Disponible pour le moment uniquement sur Android, l’application projète de lancer une version IOS d’ici la fin de l’année.

En attendant, vous pouvez vous rendre juste ici pour avoir un petit avant goût !