La jeune lyonnaise Enjoy Phoenix était au casting de Fort Boyard ce week-end. Courageuse sur de nombreuses épreuves, elle a cependant craqué au moment de la fameuse épreuve du saut de l'Ange, ce qui a bien entendu fait réagir les internautes.
Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez, était donc au casting de Fort Boyard ce samedi 16 juillet. Avec les acteurs Laurent Ornac et Patrick Guérineau, les danseurs de Danse avec les Stars Fauve Hautot et Yann-Alrick Montreuil et l'animatrice Caroline Ithurbide, la youtubeuse a œuvré pour la Ligue contre l'obésité.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme de 21 ans n'a pas été épargnée par l'émission. Elle a dû faire face à la fameuse épreuve des jarres et a finit recouverte d'une substance blanche et visqueuse.
Elle a également remporté un combat de boue en compagnie de son ancien partenaire dans Danse avec les stars, Yann-Alrick Montreuil.
Déterminée, Enjoy Phoenix n'a cependant rien pu faire lors de l'épreuve du saut de l'Ange qui n'est autre qu'un saut en élastique du haut des remparts du Fort. Une épreuve difficile qui a véritablement tétanisé la jeune femme.
En larmes et paniquée, Enjoy Phoenix a tenté à plusieurs reprises de vaincre sa peur, hésitant longtemps et soutenue par les encouragements de ses coéquipiers.
Tentant à plusieurs reprises de sauter, la lyonnaise a avoué "j'ai envie de sauter mais je n'y arrive pas !". Elle a finalement abdiqué et n'est pas parvenue à vaincre sa peur du vide ce qui ne l'empêche pas d'avoir tout de même effectué un beau parcours dans l'émission.
Nécessairement, la séquence a fait réagir les réseaux sociaux. De nombreux twittos se sont moqués de la crise de panique de la jeune femme.
Heureusement Enjoy Phoenix peut aussi compter sur le soutien des ses fans, qui n'ont pas manqué de souligner sa détermination et son courage.#FortBoyard @enjoyphoenix a « peur du vide ». J'imagine qu'elle ne doit pas regarder ses propres vidéos alors ?
— Malliwi Rapesheake (@MalliwiRapeshea) 16 juillet 2016
La belle @enjoyphoenix nous a impressionné ?? toujours aussi belle, même quand il faut faire des épreuves compliqué #FortBoyard — M&li (@melindadjez) 17 juillet 2016L'équipe présente sur le Fort a permis à France 2 d'être en tête des audiences ce samedi mais surtout de remporter 17 420 euros pour la Ligue contre l'obésité.