Non classé

Charlotte Casiraghi : «Je ne suis pas princesse»

Charlotte Casiraghi : «Je ne suis pas princesse»

Malgré son appartenance à la famille princière de Monaco et bien que les journaux la qualifient régulièrement de « princesse », Charlotte Casiraghi ne porte aucun titre de noblesse, mais elle est cinquième dans l'ordre de succession au trône de Monaco.

« Je ne suis pas princesse [...]. Ma mère l’est, pas moi. Je suis la nièce d’un chef d’État et à ce titre, j’ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel » confie la belle Charlotte au magazine Vogue en septembre 2011. 

 
Egérie de Gucci
 
C'était la première fois qu'elle posait en couverture de magazine. A 25 ans, elle choisit le prestigieux magazine de mode et le photographe Mario Testino pour faire ses premiers pas devant l'objectif. Depuis longtemps déjà ses lèvres pulpeuses, son regard bleu ourlé par des sourcils «dolce vita» ont fait fondre le monde de la mode. Les paparazzi ont repéré cette beauté rare dès la plus tendre adolescence. Et les marques ont observé la fleur éclore... Cavalière émérite, l'égérie de la ligne équestre de Gucci incarne l'élégance et le charme de «la Française». «Mon amour pour les chevaux vient directement de la passion de ma mère pour l'équitation. C'est elle qui m'a fait faire mes premières petites compétitions pendant nos vacances d'été en provence» dit-elle.
 
 
Une mère et une grand-mère icônes du chic
 
Issue d'une grande lignée princière à l'histoire dramatique, la jeune femme compte dans sa famille des femmes louées dans le monde entier pour leur classe naturelle. Sa mère d'abord : Caroline Grimaldi, qui a fait tourner les têtes. Mariée trois fois, elle a épousé en 1983 le riche entrepreneur Stefano Casiraghi, avec qui elle a eu trois enfants. Mais le père de la petite Charlotte se tue dans un accident de mononautisme en 1990. Sa grand-mère ensuite, l'actrice hollywoodienne Grace Kelly qui a délaissé les films d'Alfred Hitchcock, en 1956, pour convoler avec le Prince Rainier III. La sublime beauté blonde décède tragiquement dans un accident de voiture en 1982. 
 
 
Des naissances hors-mariage sur le Rocher
 
Charlotte Casiraghi est devenue tante pour la première fois au mois le 21 mars 2013, avec la naissance de Sacha, le fils de son frère aîné Andrea. C'est à cette même époque qu'elle avait officialisé sa relation avec l'acteur comique Gad Elmaleh, au Bal de la Rose, grand rendez-vous mondain de la principauté de Monaco. Le magazine Paris Match avait publié cinq mois auparavant des photos de Gad Elmaleh (41 ans) et de Charlotte Casiraghi (26 ans) sur le yacht de la famille amarré en Corse, lors d'une escapade en présence de Caroline de Monaco. 
 
Depuis Gad Elmaleh, qui a déjà un premier enfant avec la comédienne Anne Brochet, a largement trouvé sa place dans la famille monégasque. Avec l'arrivée de ce deuxième petit-enfant de Caroline, les Grimaldi prolongent «la tradition» des naissances hors mariage. Et depuis hier, les premiers messages de félicitations arrivent sur twitter. 
 
 
 
Source : leparisien.fr