La tenue de la présentatrice Fernanda Lima, ici en compagnie du président de la Fifa Jospeh Blatter, n'a pas été du goût des censeurs iraniens qui ont suspendu la diffusion du tirage au sort à cause de son décolleté.
Les Iraniens ont été privés de la retransmission du tirage au sort de la Coupe du monde vendredi 6 décembre à la télévision, d'après lePoint.fr. Pas en raison d'un problème technique, comme on pourrait le penser, mais parce que la tenue de la présentatrice et top model brésilienne Fernanda Lima n'aurait tout simplement pas plu à la chaîne de télé iranienne.
Tout avait pourtant été prévu pour que les téléspectateurs iraniens ne manquent rien du tirage au sort. Un léger différé avait même été mis en place comme c'est souvent le cas dans le pays, afin de prévenir l'éventuelle diffusion d'images non voulues. Il n'aura finalement pas fallu longtemps pour que ces «images indésirables» fassent leur apparition. Dès le début de la retransmission de l'émission, le décolleté plutôt plongeant de Fernanda Lima avait en effet provoqué un certain malaise.
Face à l'impossibilité de le cacher, les responsables de la censure auraient donc décidé de stopper purement et simplement la diffusion de l'émission, au grand dam des téléspectateurs.
Les excuses du présentateur n'y ont rien fait. En quelques minutes la page Facebook de la présentatrice brésilienne a été prise d'assaut par des iraniens passablement remontés, qui continuent, plusieurs jours après, d'accuser Fernanda Lima d'avoir manqué de «décence» et d'être la cause de cette soudaine interruption.