Pour choisir la reine de beauté 2014, il sera entouré, entre autres, de Sylvie Vartan, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay et Titoff.
Voilà, tout est en place pour que l’élection de la prochaine Miss France puisse avoir lieu. Les candidates sont désignées (elles reviennent d'un séjour de préparation au Sri Lanka), la date du jour J calée (le samedi 7 décembre), la ville choisie (Dijon). Il ne restait plus qu'à connaître la composition du jury, et son nouveau président, c’est désormais chose faite.
Cette année, c’est le chanteur Garou qui a été désigné. Il remplace Alain Delon, qui a claqué la porte du comité après la polémique autour de ses propos sur le Front National. Mais à la différence de l’acteur de Rocco et ses frères, qui avait été nommé président à vie, le chanteur n’officiera qu’une seule année. Comme l’a révélé Sylvie Tellier lors de la grande conférence de presse présentant cette élection de Miss France 2014, le comité et Endemol souhaitent revenir à une présidence annuelle.
Juger les autres, Garou sait faire puisqu’il fait partie des jurés de The Voice. Cette fois, il officiera à la tête du jury et sera entouré de la chanteuse Sylvie Vartan, du couple Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay (elle-même élue miss France en 1987), l’humoriste Titoff, et les chanteurs Vincent Niclo et Elodie Frégé. Sept personnalités qui auront la lourde charge de désigner la reine de beauté 2014, une jeune femme qui succédera à Marine Lorphelin, très heureuse de cette année passée sous la couronne. L’émission sera une fois de plus présentée par Jean-Pierre Foucault et diffusée sur TF1.