"Hôtel de luxe pour chats privilégiés, ministère fantôche de la bourgeoisie féline." La plaque ne manque pas d’interpeller sur la place Gailleton dans le 2e arrondissement de Lyon. C’est bien un hôtel 5 étoiles pour chats qui vient d’ouvrir ses portes.

"C’est vraiment un hôtel. C’est juste qu’on a des chats à la place des gens. On voulait quelque chose d’assez haut de gamme et un séjour sur mesure. Que les propriétaires de chats partent en vacances l’esprit tranquille." Derrière ce projet imaginé il y a plus de trois ans, on retrouve Jimmy et Jérémy, déjà à la tête du Gentle Cat, bar à chats aujourd’hui bien connu du quartier d’Ainay.

Tout a été pensé pour que les chats passent un séjour inoubliable. Dix chambres sont proposées, notamment une suite présidentielle. Les services allant avec un hôtel de luxe sont également là : majordome personnel, plateau de courtoisie, bagagerie, soins, restauration… Une infirmerie se trouve également dans les locaux avec la possibilité d’appeler un vétérinaire. Comptez de 39 à 69 euros la nuit.