C’est chaque année l’évènement de la fin d’année à ne pas rater à Lyon. La Fête des Lumières se prépare. Pour cette édition 2025, le rendez-vous est donné du vendredi 5 au lundi 8 décembre.
On en sait désormais plus sur le programme puisque ce dernier a été présenté ce mercredi à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse de présentation. Ce sont en tout 23 œuvres qui seront à découvrir lors de l’évènement aux quatre coins de Lyon. Parmi les grandes nouveautés, on retrouvera un spectacle de drones au parc de la Tête d’Or. Une première pour la Fête des Lumières. La rédaction de Lyon Femmes a sélectionné pour vous 3 œuvres que l’on a hâte de découvrir. Encore quelques semaines de patience…
Le jardin de lumière
Direction la place Antonin Poncet pour aller admirer ce magnifique paysage de fleurs. Cinq d’entre elles feront cinq mètres de haut et promettent d’offrir un univers lumineux et sonore ressemblant à un grand bal dansant. Un jardin de lumière qui promet de faire de belles photos…

Stranger lights
Avis aux fans de la série Stranger Things (c’est notre cas…). La place Sathonay va se transformer pour la Fête des Lumières en un monde parallèle qui rappellera incontestablement l’univers de la s dont la dernière saison de la série qui sortira à la fin du mois sur Netflix. On nous promet une ambiance pleine de mystère… et un peu de nostalgie aussi !

Le lundi, c’est raviolis !
Voilà peut-être l’œuvre qui nous a le plus surpris mais qu’on a hâte de découvrir. La place des Terreaux accueille chaque année une illumination phare de la Fête des Lumières. Cette année, c’est un hommage à la gastronomie lyonnaise qui va nous régaler. De quoi nous mettre en appétit…

Le programme complet de l’édition 2025 de la Fête des Lumières est à retrouver ici