La jupe longue, la nouvelle star de votre dressing

La jupe longue, la nouvelle star de votre dressing
La jupe longue, la nouvelle star de votre dressing

Denim, fluide, à fente, la jupe longue se décline dans tous les styles pour le printemps-été 2025.

Autrefois ringarde, associée à nos grands-mères ou même démodée, la jupe longue a fait son grand retour cette saison dépassant même sa concurrente, la mini-jupe. Devenue une pièce forte dans une tenue, la jupe longue se décline dans le style bohème, le denim brut en passant par les volants, la dentelle, la soie, et même les jupes à fentes.

Vous avez souhaité rentrer dans le club des jupes longues, vous avez plusieurs possibilités :

Faites le choix du classique, en optant pour un débardeur blanc qui s’adaptera parfaitement avec la jupe en jean bleu ou noir. Un top légèrement transparent apportera un peu de sensualité à la tenue glissé dans une jupe satinée. Pour finir ce look, on revêtit pour les plus aventurières une belle paire de ballerines, ou bien une paire de babies à talons.

Pour les looks girl boss, on fait le choix d’assortir les tonalités de la jupe avec le blazer pour un ensemble veste/jupe chic, que vous pourrez aussi bien porter à un rendez-vous professionnel que pour boire un verre.

Pour les journées de printemps, quoi de mieux qu’une jupe longue avec une chemise : l’accord parfait. Portée avec des mules ou encore une fois des ballerines, elle incarne la silhouette casual-chic idéale des beaux jours.

Enfin, pour les plus audacieuses d’entre vous, la tendance est à la jupe en dentelle. Dentelle fine ou épaisse peu importe les goûts, le tout est de jouer avec la transparence, laissant apparaître les sous-vêtements ou un shorty. Associée à une paire de talons en soirée ou à une paire de sneakers la journée, la jupe en dentelle devient une pièce forte incontournable de votre dressing de cet été.

Tags :

jupe

mode

tendance