Ne parlez plus de Pizza Pino dans le quartier de Bellecour. Volfoni Lyon a désormais pris place au 16, rue Edouard Herriot, avec l’objectif d’être "un lieu de vie accessible à tous". Le directeur général de la marque, Vincent Berthet, promet "une immersion dans l’Italie des années 50" avec des plats italiens "de qualité".
Mission accomplie pour l’établissement à la décoration digne des traditionnelles trattorias italiennes. Les yeux se tournent de partout dès la porte d’entrée entre vases et céramiques colorées, bibelots, photos vintage et murs de bouteilles en transparence. Le lieu propose 180 couverts sur deux étages (dont 40 en terrasse). La carte changera 4 fois par an afin de respecter les produits de saison. La cheffe italienne Luana Belmondo est chargée depuis fin 2022 de "l’authenticité italienne des plats proposés".
Là-aussi, le défi est relevé avec un rapport qualité-prix indiscutable et un choix étoffé de pizzas, pâtes, salades et desserts. Le prix de la pizza débute d’ailleurs à 13 euros tandis que le cocktail (notamment l’incontournable Spritz) coûte de 8 à 9 euros. Mention spéciale pour la planche à partager (17 euros) et son saucisson à la truffe d’été (le coup de cœur de la rédac).
C’est donc un sans-faute de notre côté pour Volfoni Lyon grâce à une belle décoration, une qualité des plats proposés et un service très agréable. On a déjà hâte de tester l’happy hours ayant comme objectif d’attirer une clientèle plutôt jeune le soir. L’autre point fort du restaurant reste ses horaires ; ouverture 7 jours sur 7 (de 11h30 à minuit du dimanche au jeudi et de 11h30 à 01h le vendredi et le samedi).
A noter que Volfoni Lyon organise ce mercredi une opération qui devrait attirer du monde. Les 150 premiers clients à se présenter sur place se verront offrir le repas…
A.D.